Divergente 2 : l’insurrection

insurgent-divergente-2-postersUn peu moins d’un an après la sortie du premier volet, Divergente : l’insurrection arrive au cinéma. Nombreux sont les fans qui attendent la suite de cette saga young-adult à gros budget. Pour ma part, j’espère que ce ne sera pas une déception comme le premier !

Chose à ne pas faire pour apprécier un film : lire les livres avant qu’ils ne soient adaptés au cinéma. Et bien oui, j’ai lu la trilogie entière avant d’aller voir les films et je peux vous assurer que l’histoire et les personnages sont 10 000 000 000 000 (au moins ça !) de fois mieux que dans le film. Ok j’aimais bien Shailene Woodley dans son rôle d’adolescente enceinte dans la série La vie secrète d’une ado ordinaire, mais là, elle ne fait pas le poids ! Quatre non plus d’ailleurs… Il est censé représenter la force et l’assurance mais l’acteur Theo James, bien que super canon, fait trop petit à côté de Tris. Il y a un soucis et avec son 1.83m (si je ne me trompe pas), je crois bien que le soucis vient bien de l’actrice choisie pour représenter notre petite guerrière.

Enfin bref, voici le résumé du film : « Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis à jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Janine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Four sont désormais traqués par les autorités. Janine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur… »

Je passerai outre les choses incroyables dans la bande annonce qui ne figurent pas du tout dans le livre et je vais rester objective en disant « c’est une adaptation ! ». La BA ne donne pas envie mais c’est pas grave, on ira quand même le voir hein ? En salle le 18 mars prochain…

Laisser un commentaire

