Divergente

divergenteDivergente est un film adapté du roman de Veronica Roth. C’est Neil Burger, réalisateur de l’excellent L’Illusionniste (entre autre), qui s’est chargé de ce premier volet. Les personnages principaux sont interprétés par Shailene Woodley (Tris) et Theo James (Quatre).

On aura reconnu en Shailene Woodley l’adolescente enceinte de La vie secrète d’une ado ordinaire, rôle qu’elle a interprété avec brio. Theo James quand à lui, a joué dans Underworld : nouvelle ère. Ces deux acteurs n’ont jamais eu de « vrais » grands rôles et on sait que cela va changer grâce à la sortie de Divergente. En effet, si les romans étaient déjà bien connus, l’adaptation cinématographique aura boosté les ventes. Les fans se sont arrachés le second volet de la série qui est maintenant en rupture de stock. On attend avec impatience la sortie du 3ème livre le 15 mai prochain.

Voici le résumé de l’histoire : Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre un clan où elle ne devra pas manquer de courage.

Si le livre est génial, je ne vous conseille cependant pas de le lire AVANT d’aller voir le film : un livre très bien détaillé avec des personnages vraiment attachants, si bien que l’adaptation est plutôt décevante. Les personnages de Tris et Quatre manquent de personnalité malgré un film plutôt bien fait dans l’ensemble. C’est le seul bémol pour moi car sinon ce film est plutôt bien réalisé. Il manque évidemment énormément de choses comparé au livre mais c’est le problème de toute adaptation, on ne peut pas tout mettre sinon le film durerait 5 heures ! ^^

Vous trouverez mon avis sur le livre sur le site avenue de l’horreur. J’y décris un peu mieux l’histoire sans toutefois dévoiler l’intrigue. Cliquez ici pour accéder à la chronique.

En attendant, je vous mets la bande annonce…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s