Hansel et Gretel : Chasseurs de sorcières

hansel-gretelRécapitulatif de l’histoire : Liés par le sang, Hansel et Gretel ont aujourd’hui soif de vengeance, et ils s’en donnent à cœur joie. Pourtant, sans le savoir, ils sont désormais victimes d’une menace bien plus grande que leurs ennemis : leur passé.

Je suis consciente que ce résumé n’en dit pas long sur l’histoire donc je vais vous expliquer un peu. Au début du film, on revoit la vraie histoire d’Hansel et Gretel : des parents et deux enfants dans une maison. Le père les emmène dans les bois où il les abandonne à leur sort. Les enfants, en essayant de retrouver leur chemin, tombe sur une maison en sucrerie. Ils frappent à la porte et, comme personne ne répond, commence à manger quelques bonbons. C’est au moment où les deux enfants ont commencé à manger que la porte s’ouvre. Les enfants entrent, la porte se referme et la sorcière apparaît. Les enfants sont prisonniers et la sorcière les force à manger mais ceux-ci réussissent à défaire leurs liens et jettent la sorcière dans le feu. Ici je ne vous ai rien appris, c’est juste le conte mais c’est à partir de là que le conte s’arrête pour laisser place au film.

Les deux enfants décident de se spécialiser dans la chasse aux sorcières et ils arrivent à délivrer de nombreux enfants. On les voit devenir grands et l’histoire commence vraiment quand ils arrivent dans un petit village où il y a beaucoup d’enfants disparus. Ils sont payés par le maire pour retrouver les enfants et tuer la sorcière qui les a enlevé. Facile pour eux ? Et bien non puisqu’il ne s’agit pas que d’une simple sorcière…

Je vais arrêter l’histoire ici pour ne pas en dire trop et vais donc commencer la critique. C’est un film assez court (1h28) donc si vous n’avez pas envie de rester trois heures dans le ciné c’est bien. On pourrait se dire que l’histoire ne sera pas bien développée du coup, mais ce n’est pas le cas. Certes, certains points auraient pu être mieux montré comme la chasse aux sorcières quand ils étaient encore enfants mais ce ne perturbe pas notre compréhension de l’histoire.

C’est un film en 3D et là est la déception. Elle ne servait pas à grand chose selon moi même si on aime bien se prendre un tronc d’arbre dans la figure de temps en temps. L’image n’était pas net par moment et supporter les lunettes pour pas grand chose c’est énervant ! Encore un film qui aurait pu se voir sans la 3D et où on a payé un supplément pour rien.

J’ai bien aimé par contre les acteurs Hansel et Gretel qui ont joué leur rôle à merveille. On aime bien le côté « laisse faire les pros petit ! ». Il y a une bonne histoire derrière toute cette chasse : on comprend par la suite pourquoi les parents ont abandonnés leurs enfants. Il y a aussi un peu d’humour que j’apprécie particulièrement car c’est en rapport avec la chasse : quand une sorcière s’échappe pour que Gretel ne la tue pas et que Hansel, muni de son arme qu’il prend comme une batte de baseball, shoot celle-ci… Oui ça n’a pas l’air drôle quand c’est expliqué mais vous verrez… 🙂

En bref : un bon film qui ne casse pas non plus trois pattes à un canard mais qui est bien sympas quand même !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s