Homeland

homeland

Homeland est une série américaine créée en 2011 par Alex Gansa, Gideon Raff et Howard Gordon. Chaque épisode dure en moyenne 42min, comme toutes les nouvelles séries de maintenant.

Les acteurs sont Claire Danes (dans le rôle de Carrie Mathison), Damian Lewis (Nicholas Brody), Mandy Patinkin (saul Berenson), Morena Baccarin (Jessica Brody) et Navid Negahban (Abu Nazir). Encore une fois, je ne vous mets pas le casting complet sinon on ne s’en sortira jamais. Je dois dire que je ne connaissais aucun de ces acteurs ou presque… J’ai vu Damian Lewis dans les films Your Highness et Alex Rider, stormbreaker. Je n’ai réalisé cela qu’en revisionnant Your Highness où il joue un tout autre rôle (vous comprendrez si vous avez vu ce film). Bref, c’est un excellent acteur qui peut jouer n’importe quoi je pense.

L’histoire n’est pas compliquée à comprendre : Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l’invasion de Bagdad, l’un d’entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l’agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l’ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu’elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu’elle avance est la réalité…

Alors, j’avoue, ça n’a pas l’air exceptionnel en lisant le résumé mais pourtant les acteurs sont tellement bons que vous allez regarder toute la saison 1 sans la voir passer. Encore une fois, je dois remercier mon ami Samou qui me tient au courant des séries US qui cartonnent en ce moment et il n’a jamais tord, enfin pour le moment … 😉

Je vous mets la bande annonce pour que vous vous fassiez une idée mais même si, en regardant les premiers épisodes, vous n’êtes pas emballés, il faut regarder la suite car ça devient de plus en plus intéressant.
Post écrit le 31/01/13

Laisser un commentaire

