Hunger Games L’Embrasement

Hunger Games l'embrasementCritique réalisé le 18 décembre 2013 sur mon blog originale (overblog)

Hier je suis ENFIN allée voir Hunger Games au cinéma et c’était, comme je m’y attendais, génial !!! Revenons sur l’histoire…

Dans le premier volet la soeur de Katniss a été choisie pour participer aux Hunger Games. Katniss, ne voulant pas que sa petite soeur meurt, décide de se porter volontaire pour prendre sa place. Peeta Mellark a été choisi lui aussi. Ils vont jouer un rôle – les amants maudits – pour s’attirer les faveurs des sponsors. Ils vont défier le capitole pour pouvoir survivre tous les deux et se sont attirer les foudres du président Snow (voir mon article sur la sortie du film ici).

Retour sur le synopsis de ce deuxième volet : Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Mon avis : le film dure 2h26 et on pourrait croire que cela va être long mais pas du tout ! On ne voit pas arriver la fin et je dirais même qu’on est vraiment frustré par cette fin qui nous laisse encore avec une nouvelle question (mais je n’en dirai pas plus je vous rassure).

Au début du film, les deux gagnants partent pour une tournée et on voit que ce n’est pas évident car ils doivent continuer à jouer les amoureux mais Katniss n’est pas amoureuse de Peeta. Le président Snow joue un rôle encore plus important dans ce volet. Il va faire du chantage à Katniss car il sait qu’une révolte gronde. Katniss est le symbole de cette révolte et le président Snow veut la supprimer. Pour cela il va lancer les Jeux de l’Expiation : des Hunger Games avec comme participants les anciens gagnants.

Les relations entre Katniss et Peeta changent au fil de l’histoire. Katniss elle-même va changer : au début elle ne veut pas s’attirer les foudres du président mais comme celui-ci lance les jeux de l’expiation, elle va devenir assez méchante !

Un bon point particulier pour le casting : les autres gagnants qui vont participer aux Hunger Games sont touchants je trouve (enfin pas tous hein, y’a forcément des méchants lol) et les acteurs sont simplement super 🙂

Bref, un film à ne pas manquer ! Je vous mets la BA.

Une réflexion sur “Hunger Games L’Embrasement

Laisser un commentaire

