La Maison des Ombres

la maison des ombres

​Film britannique de Nick Murphy avec Rebecca Hall (dans le rôle de Florence Cathcart), Dominic West (Robert Mallory) et Imelda Staunton (Maud Hill). Durée : 1h46

Tout d’abord, pour ceux qui ne connaissent pas ces acteurs de nom, je vais vous dire dans quels grands films ils ont joué. Rebecca Hall a joué dans Le Portrait de Dorian Grey et, plus récemment, dans Lady Vegas. Dominic West a joué dans le premier Star Wars, Le Songe d’une Nuit d’Eté, Chicago, 300, Hannibal Lecter et beaucoup d’autres encore… Imelda Staunton, quant à elle, a joué dans Nanny McPhee mais surtout dans Harry Potter dans le rôle de Dolores Ombrage, la sous-secrétaire d’État auprès du ministre de la Magie qui souhaite imposer sa loi à l’école de sorcellerie Poudlard et ainsi obliger Harry Potter à ne plus annoncer au monde des sorciers le retour de Voldemort.

Ce sont trois grands acteurs car, comme vous le voyez, ils ont eu des rôles complètement différents au cours de leurs carrières et ont réussi à se les approprier à merveille. Passons à l’histoire maintenant.

Angleterre, 1921. Trois ans se sont écoulés depuis la fin de la Première Guerre mondiale. L’écrivain et scientifique Florence Cathcart est la meilleure chasseuse de fantômes du pays. Elle est invitée par Mallory, un mutilé de la Grande Guerre, à venir à la campagne dans le pensionnat où ce dernier est enseignant pour enquêter sur une mort mystérieuse attribuée à l’esprit maléfique d’un enfant. À l’aide d’une caméra, de pièges à fil et d’enregistreurs, Florence en vient rapidement à la conclusion qu’il existe une explication logique derrière cette tragédie. Mais ses convictions rationnelles sont mises à rude épreuve lorsqu’une nuit, elle se retrouve confrontée à l’apparition terrifiante d’un spectre.

En voyant le résumé ci-dessus, je m’apprétais à voir un bon film de fantôme qui fait peur malheureusement, ce film n’est vraiment pas à classer dans la catégorie Epouvante/Horreur. Malgré tout, il reste très bon grâce à l’histoire et aux acteurs. En effet, l’histoire est bien écrite et on ne s’attend pas au dénouement, ce qui est rare de nos jours. Le seul problème, finalement, c’est qu’avec une telle histoire, on s’attendrait à ce que cela bouge plus car à certains moments on a envie de lacher. Ce film me rappelle la série Unforgettable en ce sens : Une très bonne histoire qui pourrait être mieux tournée car pas assez d’actions. C’en est frustrant !

En conclusion, si vous n’êtes pas fans de films d’horreur, vous pouvez toujours allez le voir et si vous êtes fans, vous pouvez aussi mais ce film n’est définitivement pas pour les personnes qui s’endorment facilement au bout de quelques minutes !

Post écrit le 03/02/13

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s