Last Vegas

last vegasLast Vegas c’est le Very Bad Trip spécial vieux !

Synopsis : Billy, Paddy, Archie et Sam sont les meilleurs amis du monde depuis… plus d’une soixantaine d’années. Quand Billy, le dernier célibataire de la bande, se décide enfin à demander sa petite amie d’à peine trente ans (bien évidemment !) en mariage, nos quatre über-seniors prennent la direction de Las Vegas avec la ferme intention de ne rien céder au poids des années et d’enterrer la vie de ce garçon (Qui a dit « vieux » ?) dans les règles de l’art. À leur arrivée sur le Strip, force est de constater que le divertissement de masses a pris le pas sur le temple du cool. Mais le Cirque du Soleil peut bien avoir délogé le Rat Pack, notre quatuor est plus que jamais résolu à faire revivre ses heures de gloire à celle qu’on appelle encore la ville de tous les vices.

Je m’attendais sincèrement à ce que ce film ne soit qu’une pauvre réplique de Very Bad Trip, que je n’avais pas spécialement apprécié d’ailleurs, mais non ! Ce film est bien meilleur même si je pense que c’est surtout grâce au casting de choix : Michael Douglas, Robert De Niro, Morgan Freeman et Kevin Kline.

Ces 4 anciens beaux goss ne s’entendent pas spécialement et vont devoir se supporter le temps d’un week end. J’ai particulièrement apprécié Romani Malco qui joue le rôle de l’hôte de ces messieurs. Au début il n’est pas très content car il devait s’occuper de 50 Cents et entre la star et les vieux croûtons (je dis ça par rapport au film hein !) y’a pas photo. Il va finir par les apprécier et cela va devenir vraiment intéressant.

J’ai redécouvert également l’actrice Mary Steenburgen qui joue le rôle d’une chanteuse (que très peu de personnes viennent voir). Elle est drôle et n’hésite pas à aller se joindre à la bande des 4.

J’ai beaucoup apprécié le « montage du film » : au début on voit la bande des 4 jeunes et on comprend quel rôle chacun joue. C’est d’autant plus amusant de les retrouver 2 min après dans une maison de retraite ou bien dans un appartement à rouspéter après tout le monde.

En bref, un bon film avec beaucoup d’humour et un brin d’amour.

Je vous mets la bande annonce pour vous faire une idée 🙂

Une réflexion sur “Last Vegas

Laisser un commentaire

