Le livre d’Eli

le livre d'eliLe Livre d’Eli est un mélange entre action, aventure, drame et western. Film de Albert et Allen Hughes, réalisateurs de From Hell et New York I Love You.

Date de sortie : 20 janvier 2010 / Durée : 1h49

Les acteurs : Denzel Washington (Malcolm X, L’Affaire Pélican, Bone Collector, John Q, Inside Man, Déjà Vu, Unstoppable), Mila Kunis (American Psycho 2, Sans Sarah rien ne va !, Max Payne, Sexe entre amis)et Gary Oldman (Dracula, Léon, Le Cinquième Element, les Harry Potter, The Dark Knigh, le chevalier noir, Unborn).

L’histoire : Dans un futur proche, l’Amérique n’est plus qu’une terre désolée dont les villes sont des ruines et les routes autant de pièges infestés de bandes criminelles. Depuis des années, Eli voyage seul, se protégeant des attaques et se battant pour trouver de quoi survivre. Lorsqu’il arrive dans ce qui fut autrefois la Californie, Eli se heurte au redoutable Carnegie, un homme qui ne recule devant rien pour imposer sa volonté à la petite communauté qu’il contrôle. Eli fait aussi la connaissance de la très belle Solara et découvre que Carnegie compte bien étendre sa sombre domination à toute la région. Eli parvient à échapper de Carnegie, mais Solara l’a suivi… Même s’il est décidé à poursuivre sa route en solitaire, Eli comprend qu’il ne peut abandonner la jeune femme. Pour elle, il va prendre des risques qu’il n’a jamais pris pour lui-même. Mais Carnegie est sur leurs traces et alors que se profile l’inéluctable affrontement, Eli va prendre conscience qu’il a le pouvoir de faire bien plus que sauver une femme et sa propre vie : son destin est de redonner l’espoir, de sauver le futur en soufflant sur les braises d’une humanité qui n’attend que l’étincelle…

Bon, après ce synopsis je pense que ça ne vous donne pas trop envie, c’est trop compliqué ! ^^ Et bien vous auriez tord ! C’est un très bon film avec de très bons acteurs. Il est vrai que c’est un peu long et qu’on a envie que ça bouge plus de temps en temps mais il suffit de demander : dès qu’on commence à en avoir marre, des scènes d’action arrivent. Ce rôle va tellement bien à Denzel qu’on arrive jamais à complètement lacher le film. Il existe beaucoup de films sur le post-apocalypse mais rien ne ressemble à celui-là grâce à Denzel mais grâce aussi à l’histoire du livre en lui-même qui n’est autre que : La Bible. La fin est très bien mais je n’ose pas en dévoiler de peur que vous ne l’ayez pas encore vu…

Je dois vous prévenir que si vous regardez les critiques presse/spectateurs, le film n’est pas super bien noté donc je vous mets la BA pour que vous vous fassiez une première idée. Après si vous aimez l’acteur et ce genre de film, il faut le regarder !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s