Le monde fantastique d’Oz

le monde fantastique d'ozUn petit rappel de l’histoire : Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d’Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières ! Même la fortune et la gloire ! Celles-ci semblent d’autant plus simples à acquérir qu’il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue.

Grâce à ses talents d’illusionniste, à son ingéniosité et à une touche de sorcellerie, Oscar va très vite se retrouver impliqué malgré lui dans les problèmes qu’affrontent Oz et ses habitants. Qui sait désormais si un destin hors du commun ne l’attend pas au bout de la route ?

Ma critique : Tout d’abord, je dois dire que j’avais un peu peur de la 3D car je ne suis vraiment pas fan. C’est vrai, il y en a de très mal faite où vous passez le film à plisser les yeux pour que l’image ne soit pas trop flou et d’autres où cela ne sert strictement à rien. Pour ce film, j’ai été agréablement surprise. C’est une bonne 3D avec des paysages magnifiques. Pour moi, une 3D vaut vraiment la peine quand on commence à voir des choses sortir de l’écran et cela est arrivé quelques fois dans le monde fantastique d’Oz. Malheureusement les rares fois où un oiseau ou un papillon vous approche, l’image devient un peu flou, signe d’une 3D pas très bien maîtrisée… Heureusement les paysages sauvent la mise et, en de rares occasions, vous adorerez avoir vos lunettes : à un moment du film, notre héros tombe dans l’eau et on voit très bien la scène… je n’en dévoile pas plus pour que vous soyez un minimum surpris.

Maintenant je vais vous parler de l’histoire. Une très bonne intrigue malgré la bande annonce qui en révèle beaucoup trop et qui fait qu’on est pas surpris au final. Je n’en dis pas plus car si vous n’avez pas encore vu la BA, je vous conseille d’aller tout de suite voir ce film. Comme je l’ai dit précédemment, l’histoire est bonne, les paysages sont magnifiques et les acteurs sont simplement géniaux. C’est d’ailleurs agréable de voir Mila Junis dans un film qui n’est pas une comédie-romantique et de s’apercevoir qu’elle joue encore super bien. C’est un film fantastique avec un brin d’humour, bref tout ce que j’aime !

En résumé : un très bon film à voir absolument… enfin, surtout si vous aimez les films fantastiques avec des créatures imaginaires, des sorcières, des singes qui parlent etc…

Si vous allez le voir, n’hésitez pas à me donner votre avis même si vous n’avez pas aimé 🙂

Laisser un commentaire

