Les âmes vagabondes

les âmes vagabondesPetit rappel de l’histoire : Une race d’extraterrestres, les Âmes, a pris le contrôle de la Terre en envahissant les esprits des humains. Lorsque Mélanie, l’une des rares humaines qui résiste encore, est capturée, une âme nommée Vagabonde est implantée dans son corps. Tandis qu’elle tente d’apprendre où se cachent les derniers résistants humains en fouillant la mémoire de Mélanie, Vagabonde découvre tout ce qui rend la vie à l’intérieur des humains si difficile : les émotions, les passions et les souvenirs tellement vivants…

Pour plus d’info sur le film, cliquez ici.

Avant de critiquer le film, je tiens à dire que le choix des acteurs est très bien mise à part la fille qui ne joue pas correctement le rôle je trouve. Elle aurait dû lire le livre au moins lol. Sinon les acteurs Jake Abel (Ian), Max Irons (Jared) et William Hurt (Jeb) sont géniaux !

D’ailleurs mention spécial pour Jake Abel, un de mes acteurs préférés, qui faisait un très bon Luke dans Percy Jackson, le voleur de foudre !

Revenons au film : J’ai lu le bouquin avant d’aller voir le film et je ne conseille à personne de faire pareil sinon vous serez extrêmement déçu ! Le livre est tellement bien que le film parait fade à côté. Attention, c’est un très bon film mais si vous avez lu le livre vous trouverez que les choix du scénariste sont mauvais ! Il y a beaucoup de choses importantes pour la compréhension de l’histoire qui ont été enlevées.

Une des choses qui m’a marqué notamment c’est (attention si vous n’avez pas vu le film ne lisez pas la suite! ) lorsque Ian tombe amoureux de Vagabonde. C’est fait très vite, on passe du « je veux te tuer tu n’es pas humaine » à « je t’aime reste dans le corps de Mélanie », du grand n’importe quoi !

Pareil pour le duel Mélanie / Vagabonde, dans le film elle se déteste pratiquement tout le temps jusqu’à ce que Vagabonde décide de laisser Mélanie vivre et de partir et là… Mélanie lui demande de rester dans son corps ?!! Nan mais sérieusement ?! Dans le livre, il y a une lutte entre ces deux personnes qui finissent par faire un compromis ! Vagabonde va aider Mélanie à trouver Jared et son frère. Dans le film elle ne veut pas, elle est obligée par Mélanie.

Dernier point mais pas des moindres : dans le livre il s’écoule pas mal d’années avant que Mélanie et Vagabonde unissent leurs forces pour retrouver Jared et Jamie donc quand elles les retrouvent, Jamie n’est plus un petit garçon et il va chercher des provisions avec les autres. Les filles ne sont d’ailleurs pas d’accord avec ça car c’est beaucoup trop dangereux. Dans le film, ce n’est encore qu’un enfant et on le laisse juste prendre un fusil pas chargé :/ D’ailleurs en voyant le petit avec le fusil, Vagabonde et Mélanie n’en n’ont rien à faire !

Autant de choses que les non fans de lecture ne pourront pas comprendre. Cela reste un très bon film si vous n’avez pas lu le bouquin et l’émotion est bien là à la fin. J’ai même versé ma petite larme 😉

Enfin voila, il ne reste plus qu’à vous faire votre propre idée… et surtout n’hésitez pas à me donner votre avis.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s