Les Flingueuses

les flingueusesIdée de film pour un Dimanche après-midi : Les Flingueuses (The Heat version US) de Paul Feig (Nurse Jackie, Weeds, Mes meilleures amies…) avec Sandra Bullock et Melissa McCarthy comme actrices principales.

L’histoire : D’un côté il y a l’agent spécial du FBI, Sarah Ashburn, une enquêtrice rigoureuse et méthodique dont la réputation la précède tant pour son excellence que son arrogance démesurée. De l’autre l’agent de police de Boston, Shannon Mullins, reconnue pour son fort tempérament et son vocabulaire fleuri. L’une comme l’autre, n’ont jamais eu de partenaire dans le travail… ni vraiment d’amis.
Ainsi, lorsque ces deux représentantes de la loi radicalement opposées sont obligées de faire équipe pour arrêter un baron de la drogue sans pitié, elles se retrouvent à devoir lutter non seulement contre un puissant syndicat du crime, mais aussi et surtout contre l’envie de s’entretuer.

Mon avis : un film « je pose mon cerveau » qui reste assez drôle grâce à ce duo improbable. Sandra Bullock reste dans son thème mais pourquoi lui demander de changer ? C’est un rôle qui lui va bien ! J’aime bien aussi Melissa McCarthy que j’ai découvert dans la série Gilmore Girls en 2000. Elle a également joué dans Le Plan B (auprès de Jennifer Lopez), Bébé mode d’emploi, Mes Meilleures Amies, 40ans mode d’emploi ou encore Very Bad Trip 3. Elle a super bien réussi à changer de tête pour ce rôle et n’en est que plus drôle.

En bref : un bon petit film à regarder par un dimanche après-midi pluvieux.

Je vous mets la BA…

Une réflexion sur “Les Flingueuses

Laisser un commentaire

