Les misérables

LES-MISERABLES-Affiche-France

Film musical US de Tom Hooper, réalisateur de Le Discours d’un Roi. Avec Hugh Jackman (dans le rôle de Jean Valjean), Russell Crowe (Javert), Anne Hathaway (Fantine), Amanda Seyfried (Cosette), Eddie Redmaynen (Marius), Aaron Tveit, Samantha Bark (Éponine), Helena Bonham Carter, Sacha Baron Cohen.

Durée : 2h37 – Sortie le : 13 février 2013

L’histoire : Dans la France du 19e siècle, LES MISÉRABLES raconte une histoire poignante de rêves brisés, d’amour malheureux, de passion, de sacrifice et de rédemption. Hugh Jackman interprète Jean Valjean, l’ex-bagnard poursuivi sans relâche des décennies durant par l’impitoyable policier Javert. Mais quand Jean Valjean promet à Fantine de sauver sa fille Cosette du destin tragique dont elle est elle-même victime, la vie du forçat et de la gamine va en être changée à tout jamais.

On connait l’histoire évidemment puisque ce film reprend le livre de Victor Hugo de 1862 et on ne peut qu’adorer le casting ! Rien que les trois premiers me font rêver : Hugh Jackman (X-Men, Wolverine, Real Steel…), Russel Crowe (Gladiator, Master & Commander, Robin des Bois…) et Anne Hathaway (Le Secret de Brokeback Mountain, Le Diable S’Habille en Prada, Love, et autres drogues…). J’ai hâte de voir ces trois là chanter car oui, ils chantent pour de vrai ! 5 vidéos circulent sur le net montrant ces tois-là chantant et jouant leur rôle à merveille. (info venant de metrofrance.com)

La première vidéo confronte Jean Valjean/Hugh Jackman à Javert/Russell Crowe. Jean Valjean sort de dix-neuf ans de bagne pour avoir volé un morceau de pain. Vous verrez la transformation de Hugh Jackman qui dit n’avoir bu que de l’eau pendant 36heures pour pouvoir arriver à ce résultat.

La deuxième vidéo met en scène Fantine dans son usine. Elle révèle que Cosette est sa fille, ce qui cause son renvoi.

La troisième, montre un Jean Valjean en proie à un sérieux problème d’identité.

La quatrième montre le rapprochement entre Cosette, la fille de Fantine et Marius.

La dernière video met en scène la soeur aînée de Cosette, Éponine, chantant On my Own, seule dans les rues de Paris.

Bon visionnage !

–> Après la publication de ce post sur Facebook, les commentaires que vous avez laissé laisse à penser que ce film musical ne va pas être bien. Comme je vous l’ai dit alors, c’est sur que ce n’est pas un film que j’irai voir au cinéma, j’attendrai la sortie en DVD.

(Post écrit le 03/02/13)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s