Les saveurs du palais

les saveurs du palais

Film français sortie le 19 septembre 2012 de Christian Vincent. Avec Catherine Frot (Hortence Laborie), Jean d’Ormesson (Le président) et Arthur Dupont (Nicolas Bauvois).

L’histoire : Hortense Laborie est une cuisinière réputée qui vit dans le Périgord. A sa grande surprise, le Président de la République la nomme responsable de ses repas personnels au Palais de l’Élysée. Malgré les jalousies des chefs de la cuisine centrale, Hortense s’impose avec son caractère bien trempé. L’authenticité de sa cuisine séduira rapidement le Président, mais dans les coulisses du pouvoir, les obstacles sont nombreux…

Un petit film sans prétention bon à regarder un dimanche. Il n’est pas exceptionnel mais se laisse regarder facilement. Le film commence par expliquer la vie « actuelle » d’Hortence et on voit tout de suite qu’elle ne travaille plus au palais et qu’elle n’est pas spécialement heureuse. On se demande tout de suite ce qu’il s’est passé là-bas et le réalisateur nous embarque tantôt dans sa vie à l’Elysée tantôt dans sa nouvelle vie.

Je vous mets la bande annonce pour que vous vous fassiez une idée par vous-mêmes.

(Post écrit le 04/02/13)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s