Red Lights

red lightsRed Lights est un film de Rodrigo Cortés (Burried) avec deux acteurs que l’on ne présente plus : Robert De Niro & Sigourney Weaver. On retrouve également l’excellent Cillian Murphy (28 jours plus tard, Batman Begins, Tron l’héritage, Inception, The Dark Knight Rises…) qui joue le rôle principal. Cet acteur a été une bonne surprise pour moi car je pensais qu’il serait écrasé par le talent de Sigourney Weaver mais non.

Red Lights est un film où la science et le paranormal se confrontent dans un thriller prenant. Sigourney Weaver et Cillian Murphy jouent deux professeurs et scientifiques qui démasquent les faux médiums (si tant est qu’il en existe des vrais) : ceux qui essaient de jouer des tours à des familles en leur disant qu’il y a un fantôme dans leur maison comme ceux qui font des représentations et qui se disent guérisseurs.

Voici le synopsis : « Le Dr Margaret Matheson est une psychologue spécialisée dans l’étude des phénomènes paranormaux. Lorsque le légendaire médium Simon Silver refait surface après 30 ans d’absence, elle met en garde son assistant Tom Buckley. Mais celui-ci est déterminé à découvrir la vérité sur ce mystérieux et charismatique individu… »

Mon avis : J’ai vraiment apprécié ce film qui est unique en son genre. Il est rare de trouver des films où des scientifiques prouvent que le paranormal n’existe pas. En général c’est plutôt l’inverse, se sont des chercheurs qui se retrouvent à aider des familles qui veulent se débarrasser d’un démon ou d’un fantôme qui hante leur maison, comme dans The Conjuring par exemple (qui est d’ailleurs un super film !). On rentre facilement dans ce film grâce aux personnages. J’ai particulièrement apprécié les quelques leçons qui expliquent comment font les imposteurs pour arnaquer les gens (faire léviter une table par exemple). C’est un film intéressant qui se complique un peu vers la fin.

Le seul point négatif est la longueur parfois. On a envie que le film avance plus vite pour savoir ce qu’il va se passer…

Je vous mets la BA…

Publicités

2 réflexions sur “Red Lights

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s