Si je reste

si je resteSi je reste est à la base un livre écrit par Gayle Forman. L’auteure a d’ailleurs écrit une suite intitulé « Finalement je me casse »… Non je déconne, la suite s’appelle « Là où j’irai ». Le premier tome a été adapté au cinéma par R.J. Cutler et on retrouve notre petite Carrie dans le rôle principale.

Carrie, vous connaissez ? La fille qui fait de la télékinésie et qui à force de se faire harceler par les autres étudiants finit par tous les massacrer ? Et bien oui, c’est l’actrice de la dernière version du film d’horreur qui va interpréter ce rôle hyper touchant d’une fille, encore une fois, incomprise.

Chloë Grace Moretz est maintenant une actrice super connue. Outre son rôle dans Carrie, elle a également joué dans Amityville, Zombies, The Eye, Laisse-moi entrer, Dark Shadows et…. Kick-Ass 2 bien sûr !! Autant dire que cette fille là a du talent à revendre ! A ses côtés, on retrouvera Jamie Blackley. Vous ne voyez pas de qui il s’agit ? Mais si, il a joué dans Blanche-Neige et le Chasseur au côté de Kristen Stewart et dans Le Cinquième Pouvoir.

Bref, assez parlé des acteurs, voici le résumé : « En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n’a aucun souvenir de l’accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l’Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d’oeil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté … L’adolescente sera tiraillée entre l’envie de rejoindre ses parents dans l’au-delà et celle de se réveiller et de retrouver son petit ami et ses proches… »

Si vous ne l’avez pas encore compris, Si je reste est un film dramatique où il vous faudra préparer les mouchoirs ! L’histoire est sublime, les acteurs jouent tous très bien et il y a de l’émotion du début à la fin… peut-être trop d’ailleurs ! Au bout d’un moment (après le 2ème paquet de mouchoirs environ), on se dit « bon, stop là ! ».

J’ai apprécié ce film mais je ne le recommande pas aux âmes sensibles ! C’est cependant une superbe histoire très bien adapté par R.J. Cutler et superbement interprété par Chloë Grace Moretz. A vous de voir si vous le tentez… ou pas.

Publicités

2 réflexions sur “Si je reste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s