Silent Hill : Révélation

120x160 SH2 Def 11-10Ce deuxième volet de Silent Hill est, à mon goût, meilleur que le premier ce qui est assez rare… Attention, je préviens tout de suite, si vous voulez le voir et ne rien savoir de l’histoire il ne faut pas lire cette critique ! Je ne dévoile que les grandes lignes mais on ne sait jamais…

Dans ce Silent Hill, on découvre une fille, Ether, et après quelques minutes, on comprend qu’il s’agit de Sharon. Souvenez-vous : Sharon, le petite fille du premier volet qui se retrouve attirée par cette ville mistérieuse et qui va être sacrifiée pour restaurer la paix dans Silent Hill. Bien sûr, elle sera sauvée par sa mère et celle-ci la renverra auprès de son père.

Dans ce deuxième volet donc Sharon s’appelle Ether, elle a grandi et ne se souvient de rien. Elle change d’école souvent et voyage beaucoup avec son père car il est poursuivi par la police pour avoir tuer un homme. Enfin, c’est ce qu’il lui a dit… La vérité est tout autre ! Cet homme qu’il a tué faisait parti de l’Ordre, un groupe de tarés qui veut toujours sacrifier Sharon pour en finir avec les ténèbres (Attention si vous n’avez pas vu le 1 je suis sûre que vous ne comprenez rien à ce que je dis ^^). Ether fait des rêves où elle revoit la ville et ses monstres mais elle pense qu’il ne s’agit que de cauchemars et lorsque son père va être enlevé par le fameux ordre, elle va comprendre le décès de sa mère, les secrets de son père et retourner à Silent Hill pour sauver ce dernier.

Les critiques Presse / Spectateurs ne sont pas très bonnes pour ce film et c’est vrai que ça part un peu en n’importe quoi mais moins que le premier je trouve. C’est un film qui ne fait pas du tout peur mais je l’aime bien quand même ! ^^

Je vous mets la bande annonce comme d’habitude pour que vous vous fassiez une idée 🙂

Laisser un commentaire

