The Following

The following

Nouvelle série US sortie en ce début d’année 2013 : The Following de Kevin Williamson, producteur de Scream 2, 3 et 4, Cused et Vampire Diaries. Episodes qui durent en moyenne 42min encore une fois.

Avec comme acteurs principaux Kevin Bacon (interprétant Ryan Hardy), James Purefoy (Joe Caroll), Natalie Zea (Claire Matthews), Nico Tortorella (Will Wilson), Valorie Curry (Denise) et Adan Canto (Billy Thomas).

Je dois dire que j’aime beaucoup Kevin Bacon (plus particulièrement dans Hollow Man) et que je m’attendais à ce qu’il joue le méchant. En faite c’est le gentil ! Il faut avouer que ce n’est pas le héro de base prêt à tout, sans peur et sans reproches parce que bon il picole quand même pas mal et je suis pas sûre que les héros soient alcooliques mais bon…

« C’est quoi l’histoire ? » vous allez me dire, et bien la voici : Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu’ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L’ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l’a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service…

Une très bonne série qui commence super bien (j’ai regardé les 2 premiers épisodes pour le moment, ce qui fait quand même 82min) avec du suspens comme on l’aime, un brin de macabre et de la psychologie criminelle. Je vous la recommande !

Post écrit le 31/01/13

2 réflexions sur “The Following

  1. J’avais bien aimé la première saison (notamment le premier épisode, qui mettait directement dans l’ambiance… Coucou Maggie Grace et ton apparition de dix minutes) mais il faut avouer que le final était d’un ridicule absolu. Sans parler des saisons deux et trois qui ne font que plonger toujours plus avant dans la surenchère gratuite (Joe Caroll et Ryan Murphy sont tout bonnement invincibles). Mais bon, si on pose son cerveau à côté de soi, ça se laisse regarder 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

