Une nouvelle série version Wlaking Dead

z nationGrosse surprise hier lorsque j’ai découvert sur le site web Avenue de l’Horreur (pour lequel je suis chroniqueuse) qu’une nouvelle série allait arriver chez nous. Il s’agit de Z Nation. Vous comprenez bien que le Z est pour Zombies !

On retrouve quelques têtes connus : Harold Perrineau qui avait joué dans Matrix Revolutions et Matrix Reloaded, DJ Qualls qui a fait plusieurs apparitions dans la série Supernatural et, surprise, Michael Welch, le copain humain de Bella dans Twilight. Oui, je sais, vous allez dire « ho non ! » mais comme le Petit Potter avant lui, Michael veut prouver qu’il peut jouer dans autre chose que dans une saga pour teen-age en manque. (Je rappelle que Daniel Radcliffe a joué dans La Dame dans Noir après Harry Potter, à croire que l’horreur est indispensable pour enlever l’étiquette que ces messieurs avaient).

Bref, l’histoire la voici : Trois ans après qu’un virus ait ravagé les Etats-Unis, un seul homme est immunisé contre l’infection. Le futur de l’humanité dépend de lui, mais le terrible secret qu’il cache pourrait mettre en danger l’équipe chargée de le conduire jusqu’en Californie, dans un laboratoire susceptible de développer un vaccin. Le chemin sera long et semé d’embûches…

Et c’est bien là que la série diffère avec Walking Dead. Ok c’est encore une série avec des survivants qui tentent d’échapper aux zombies mais la petite différence est là tout de même : les zombies courent vraiment vite je trouve, et les survivants ont un vrai but : ils ont l’antidote ! Il ne reste plus qu’à ramener le monsieur vivant dans un labo… Facile à dire hein ?

J’ai regardé le trailer et franchement je pense que ça vaut le coup. Vous allez voir que le monsieur à qui on a administré un test d’antidote a vécu quelque chose de bien terrifiant… La première saison, qui comptent 13 épisodes, arrive en France pour le 1er avril grâce à M6 videos (info venant du site avenue de l’horreur). Il sera donc possible d’acheter les DVDs rapidement !!

J’ai évidemment déjà la série en VO et je vous dirai ce que ça vaut 🙂 En attendant, je vous propose de regarder le trailer et de vous faire votre propre idée…

Laisser un commentaire

