At The Devil’s Door

Note : 1/5at eh devil's door Nicolas McCarthy

At The Devil’s Door est un film d’horreur réalisé par Nicolas McCarthy (The Pacte) et qui est sorti en DVD le 25 février dernier.

Les acteurs : Catalina Sandino Moreno (Che, Magic Magic, Duels), Naya Rivera (Santana Lopez dans Glee) et Ashley Rickards (American Horror Story, Behaving Badly). 

L’histoire : Leigh, jeune et ambitieuse agente immobilière, est chargée de vendre la maison d’un couple mystérieux. Alors qu’elle travaille dur pour trouver des acheteurs, elle rencontre la fille des propriétaires, une jeune femme perturbée… Lorsque Leigh essaie de l’aider, elle se trouve piégée par une force surnaturelle aux intentions bien sombres…

Mon avis : Quand on lis le résumé et qu’on regarde la bande-annonce, on se dit tout de suite : Chouette un film de possession ! Pour certain, il en existe déjà trop mais je pense qu’un bon film de possession est toujours bon à prendre. Voila le problème : At The Devil’s Door n’est pas un bon film ! L’histoire parait bien et le décor choisi l’est tout autant : Nicolas McCarthy choisit souvent des endroits plutôt pauvres et poussiéreux, ce qui permet de rentrer plus facilement dans ses histoires sombres. Mais à la différence de The Pacte, At The Devil’s Door manque d’action.

Le film n’a pas été tourné correctement. Ce que je veux dire, c’est que l’histoire de base étant bonne, il était possible de faire un bon film à suspense. Mais ce n’est pas le cas. Le film traîne en longueur, le début qui est censé nous mettre dans l’ambiance est rapidement chiant, si bien que l’on aura jamais peur.

Les acteurs n’y sont pour rien selon moi car je les ai trouvé plutôt bons dans leur rôle. Je pense que se sont plutôt les dialogues et le tournage qui font défaut. Nicolas McCarthy nous entraîne à différents endroits à différentes dates. On voit le passé, le présent, on retourne dans le passé pour comprendre l’histoire, retour vers le présent pour voir ce qui arrive à nos protagonistes, puis let’s go to the future pour la fin. C’est une idée franchement pas mauvaise mais du coup ça nous ralenti un peu, on est obligé de ce dire « ha mais attends, on est de retour dans le passé là non ? » et du coup on décolle complètement de l’histoire.

En bref, un film qui aurait pu être bien mais qui ne m’a pas plu. Une fin complètement décevante avec une histoire de maternité à la Alien. At The Devil’s Door est un film que je ne conseille pas. Si toutefois vous voulez découvrir le travail de Nicolas McCarthy, regardez The Pacte, un film bien plus intéressant où le suspense est un peu plus présent.

Je vous mets la Bande-Annonce si toutefois, cela vous intéresse…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s