Cœur de Highlander tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan

Note : 3/5  Lyra MacArthur

C’est à l’occasion du salon du livre de La Rochelle 2014 que j’ai pu m’offrir quelques romans des éditions Rebelle.
Rebelle est une maison d’édition que j’apprécie tout particulièrement. Créée par Astrid Lafleur, elle ne rassemble que des pépites de littérature de styles variés : romance, young-adult, bit-lit, fantastique, SF, thriller et histoires contemporaines.

Sur sa page Facebook, Rebelle avait annoncé quels auteurs seraient présents et je suis venue principalement pour acheter des livres de Linda Saint Jalmes. Demi McGowan ne devant pas être là, cela a été une énorme surprise de la voir, d’autant plus que je voulais m’offrir son livre depuis un petit moment déjà ! Du coup, je me suis offert Lyra McArthur, avec la dédicace en prime 🙂

DSC03089

Quatrième de couverture : Fille, sœur et veuve de Highlander, Lyra MacArthur est belle, fougueuse et manie les armes comme un homme. Elle veut être une femme libre de décider de son avenir et ne plus jamais se remarier. La vie auprès de ses frères, Ethan et Erwan, lui suffit amplement !
William MacRae, laird d’Eilean Donan a décidé de la courtiser. Ce guerrier au passé douloureux se retrouve face à un refus qu’il n’accepte pas. Lyra sera sa femme. Le tout est de le lui faire comprendre !
Mais dans les Highlands, un complot se trame qui pourrait bien changer la vie de nombreuses personnes et surtout du peuple écossais. À moins qu’une association inattendue ne vienne le mettre à mal. Toutefois, le passé de William pourrait bien compliquer les choses. Un homme couvert de cicatrices peut-il rassurer et protéger une femme plus fragile qu’elle ne veut l’admettre ?

Mon avis : Lyra est une femme forte et indépendante qui a vécu une situation dramatique. Bien qu’ayant fait partie des rares femmes à faire un mariage d’amour, elle a perdu son mari sur le champ de bataille. A présent veuve, elle vit avec ses deux frères qu’elle adore et ne veut pas d’un autre mari, sa douleur étant encore trop profonde.

Après un an de deuil, son frère Ethan décida qu’il était temps pour elle de se réintégrer à la société, donc elle les accompagna aux jeux des Highlands. Après une terrible mésaventure, elle rencontra William MacRae, un homme qui a un lourd passé et qui est très rapidement conquis par Lyra MacArthur. Il va alors la courtiser, avec la bénédiction de ses frères, ce qui va énerver la demoiselle.

J’ai particulièrement apprécié cette romance DSC03090historique grâce au personnage de Lyra. Si le début est plutôt sympathique à lire, cela devient réellement intéressant lorsque Lyra et son frère doivent rester dans le domaine du laird. Lyra va pouvoir démontrer sa vaillance et sa force et on va en même temps découvrir les faiblesses des deux protagonistes. En dehors de la romance, les complots pimentent l’histoire et nous permettent de comprendre mieux William et les frères de Lyra.

Demi McGowan a superbement décrit ses personnages et on ne peut que s’attacher rapidement à eux. La relation entre Lyra et ses frères est émouvante, ce qui rend le récit encore plus intéressant. Cœur de Highland est une très bonne romance historique addictive et touchante. L’histoire se lit d’une traite et j’ai hâte de découvrir le second volet de cette saga.

Publicités

4 réflexions sur “Cœur de Highlander tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s