Voisin, Voisine – Angela Behelle

Voisin, voisine est une romance érotique écrite par Angela Behelle et parue chez les éditions J’ai Lu le 3 septembre 2014.

Quatrième de couverture : « Le plus difficile n’est Voisin, Voisine Angela Behellepas de découvrir sa véritable nature, c’est de connaître ses limites. Jusqu’où est-on prêt à aller ? Voilà bien une question que je ne m’étais jamais posée. Et pourtant… »

Andréa est professeure d’anglais dans un lycée parisien. Partagée entre son métier qu’elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante jusqu’au jour où l’appartement vide juste en face de chez elle accueille un nouveau propriétaire qui offre, à lui seul, un spectacle pour le moins attrayant. Quelques regards et politesses échangés à distance suffisent à établir un lien conventionnel et innocent. Mais lorsque ce très séduisant voisin l’invite chez lui pour lui déconseiller de mettre des rideaux à ses fenêtres, la donne change brusquement et le jeu qui s’instaure devient diablement sexy !

Mon avis : Je ne suis pas une grande lectrice de roman érotique mais j’avoue que celui-ci me tentait beaucoup. En lisant le résumé, je ne m’attendais cependant pas à cela ! Voisin, Voisine est un roman surprenant qui joue avec les envies du lecteur. En effet, on voudrait qu’Andréa, cette jeune femme coincée qui ne sort jamais, fasse plus amples connaissances avec son voisin, mais il n’y aura rien de physique entre eux, tout du moins pas au début. Il est plutôt question de suggestion et de séduction par le visuel, ce qui est franchement plus agréable à lire.

Que ceux qui ont aimé Cinquante Nuances de Grey lisent ce livre pour comprendre ce que c’est que d’écrire correctement ! Angela Behelle a une plume surprenante, nous faisant oublier qu’on est en train de lire. Pour nous, lectrices, nous sommes Andréa, cette femme qui va devoir se mettre à nue (dans tous les sens du terme) face à cet homme mystérieux et envoûtant.

La seule chose que l’on pourrait reprocher à Voisin, Voisine c’est que l’histoire d’Andréa n’est pas concevable dans la vraie vie. Cependant, n’est-ce pas tout le temps comme ça dans les livres ? Un roman est là pour nous aider à nous évader de notre quotidien et le livre d’Angela Behelle réussit ce pari avec brio.

Les personnages que l’auteure a créés sont complexes dans leur sentiment et leur vie. Leur histoire est pleine de rebondissements (non là franchement vous avez des idées mal placées si vous avez vu un jeu de mot !), ce qui rend le récit encore plus addictif.

Vers la moitié du livre cependant, Andréa n’est plus compréhensible. Elle accepte beaucoup de choses qu’il est véritablement impossible de concevoir… mais, après réflexion, on se dit que cela existe effectivement dans la vie réelle (non je ne spoilerai pas, à vous de découvrir de quoi je parle).

En bref, Voisin Voisine est un livre qui m’a surprise car je ne pensais pas autant l’apprécier. Je suis normalement plus fan des romances à suspense et romances historiques mais là, j’avoue, Angela Behelle a réussi à me convaincre. Et vous, serez-vous convaincus ?

Laisser un commentaire

