iZombie : une non morte résout des crimes en mangeant des cerveaux !

IZombie

iZombie est une série que j’attendais depuis longtemps ! Le tout premier épisode est arrivé aux US hier soir et a atteint une audience approchant les 2 millions et demi de téléspectateurs. Ce n’est pas si mal si on prend en compte les autres programmes qu’il y avait à la même heure : NCIS New Orleans, Undateable, Marvel’s Agent of Shield et New Girl.

Petit retour sur l’histoire : Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d’une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu’avec l’aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête…

Mon avis : Un premier épisode pas mal du tout qui nous met direct dans l’ambiance. Il commence par un flash back des événements qui ont fait que la jeune Olivia s’est transformée en zombie. Olivia était une femme superbe qui avait tout pour elle. Après avoir acceptée d’aller à une soirée avec une de ses collègues, elle se réveille dans un état assez épouvantable…

Maintenant zombie, Olivia comprend qu’elle doit laisser son fiancé vivre sa vie et elle trouve un job dans une morgue, qui deviendra son garde-manger personnel. Petit effet indésirable des cervelles qu’elle mange : elle revit certains passages de la vie des défunts, notamment leurs morts. Elle va donc décider d’aider la police à coincer les meurtriers.

Le personnage d’Olivia est franchement pas mal même si j’ai eu du mal à passer de « big love avec mon chéri » à « on est plus ensemble mais on arrive à être amis ». Heureusement la non morte va trouver un allier qui va comprendre qu’elle est une zombie et qui va essayer de trouver un remède à son condition… L’actrice qui incarne Olivia, Rose McIver, a déjà joué dans des séries mais c’était plutôt des seconds rôles. On est ravie de pouvoir la découvrir dans un rôle principale qui lui colle bien à la peau (façon de parler !)

En bref, un premier épisode pas mal du tout qui donne envie de découvrir la suite. Je vous mets la Bande-Annonce…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s