Pour briser le silence, le thriller psychologique d’Eileen Carr

Note : 4/5

Pour briser le silence est un roman qui fait partie de la collection Milady Suspense. Cette collection est particulière puisqu’elle lie le thriller avec la romance dans un mélange souvent parfait. Avec Pour briser le silence, Eileen Carr n’échappe pas à cette règle. L’histoire est tout simplement superbe !

Quatrième de couverture : Un crime au-delà des mots
La sonnerie du téléphone arrache la psychiatre Pour briser le silence eileen carr milady suspenseAimee Gannon à sa nuit de sommeil. A l’autre bout du film, la voix grave de l’inspecteur Josh Wolf réclame sa présence. Taylor Dawkin, une adolescente perturbée, a été retrouvée près des cadavres de ses parents assassinés. Et un symbole étrange, tracé avec du sang, s’étale sur les murs de la scène du crime. Seule Taylor sait ce que ce dessin signifie mais, en état de choc, elle a sombré dans un mutisme total. Pour démasquer l’assassin, Aimee doit découvrir les secrets de sa patiente… sans se laisser distraire par l’attirance qu’elle ressent pour Josh.

Ce petit texte résume parfaitement les choses ! Taylor Dawkin est une jeune femme perturbée qui suivait une thérapie auprès d’Aimee, la psychiatre. Aimee était persuadée que Taylor avait vécu un traumatisme dans son enfance et, même si elle avait une petite idée de ce que c’était, elle n’avait aucune preuve et la jeune femme avait tellement refoulée son problème qu’elle disait ne se souvenir de rien. Malgré son style Emo et ses fréquentations peu recommandables, Aimee était persuadée que Taylor n’était dangereuse que pour elle-même. Mais lorsqu’elle est réveillée par l’inspecteur Josh Wolf car Taylor a été retrouvée au milieu des cadavres de ses parents avec ses vêtements plein de sang, Aimee doit tout mette en œuvre pour prouver l’innocence de sa patiente… enfin, si elle l’est vraiment !

eileen carrPour briser le silence est un très bon thriller psychologique qui nous emmène dans l’univers sombre d’Eileen Carr. Impossible de sortir de l’histoire tant elle est prenante. Le passé de Taylor, profondément enfoui en elle, sera la clef qui permettra de découvrir l’assassin de ses parents. Là où l’auteure fait fort, c’est qu’elle ne se contente pas d’une histoire… il y en a plusieurs dans son roman ! Aimee a beau être une psychologue, elle est une femme très fragile, perturbée parce qu’elle a vécu. Un ancien patient s’en est pris à elle il y a quelques années ce qui fait qu’elle est maintenant sans cesse sur ses gardes. On se dit qu’elle est parano mais, finalement, pas tant que ça… En effet, quelqu’un la suit. Et si il s’agissait du tueur que recherche le sublime inspecteur Josh Wolf ?

Bref, un scénario parfait avec plusieurs histoires prenantes qui rendent ce roman complètement addictif. Pour briser le silence reçoit la note de 4/5 uniquement parce que le tueur est facilement reconnaissable. Il n’y a pas trop de suspense car Eileen Carr nous donne suffisamment d’indices. Attention, il restera tout de même un part d’ombre qu’on ne pourra découvrir qu’à la toute fin ! Pour briser le silence est un très bon thriller que je vous conseille vivement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s