Ouija : ce n’est pas qu’un jeu !

ouija filmLe film Ouija, réalisé par Stiles White (scénariste de Boogeyman, Prédictions et Possédée) sort le 29 avril prochain. Il s’agit d’un film d’horreur avec comme thème principal le spiritisme.

Les acteurs : Olivia Cooke (The Signal, Les âmes silencieuses), Ana Coto (c’est son tout premier film !), Daren Kagasoff (la vie secrète d’une ado ordinaire, Delirium), Bianca Santos (Happyland), Douglas Smith ( Big Love, Percy Jackson La Mer des Monstres), Sierra Heuermann (c’est son premier rôle), Shelley Henning (Teen Wolf). Un mélange d’acteurs débutants et professionnels pour un film réussit ! Ils ont tous été à la hauteur et ont contribué à nous plonger dans l’ambiance du film.

L’histoire : Après avoir réveillé les forces ténébreuses d’une antique planche de jeu de spiritisme, un groupe d’amis se voit confronté à ses peurs les plus terribles.

Mon avis : Alors qu’elle tente de convaincre sa meilleure amie de se joindre à elle pour aller voir un match de Basket, Laine se rend compte que Debbie à l’air bizarre. Celle-ci lui dit qu’elle n’a pas envie de sortir car elle est fatiguée et Laine part alors toute seule. Le lendemain, Laine est appelée par son père qui lui annonce une terrible nouvelle : son amie Debbie s’est suicidée.

ouija planchette filmLaine et Debbie jouaient ensemble au Ouija, la planchette pour parler avec les défunts, lorsqu’elles étaient petites. Lorsque Laine, complètement déboussolée, retrouve une planchette dans la chambre de Debbie après son suicide, elle se dit qu’elle pourrait tenter de lui parler grâce au Ouija. Elle rassemble son groupe d’amis et ils se lancent dans une soirée spiritisme dans la maison de leur amie défunte. Après quelques questions, la planchette finit par répondre… Est-ce Debbie ou bien un esprit malfaisant qui se fait passer pour elle ?

Ouija est un très bon film d’horreur avec ce qu’il faut de suspense et de surprise. Les acteurs sont très bons et l’histoire en elle-même est prenante. Qui n’a jamais entendu parler du Ouija ? Ce film est une raison de plus de ne pas toucher à ce jeu ! En tout cas, je vous conseille vivement ce film 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Ouija : ce n’est pas qu’un jeu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s