Midnight, Texas : La nouvelle saga mystérieuse de Charlaine Harris

4 /5 – Un très bon premier tome

Midnight, Texas : Simples Mortels, Passez votre Chemin ! Un livre écrit par Charlaine Harris et publié chez les éditions J’ai Lu le 11 mars dernier.

Quatrième de couverture : On pourrait traverser la midnight, texas charlaine harris j'ai lbourgade de Midnight sans la remarquer…
Mais c’est justement là que Manfred Bernardo, jeune médium extralucide, a décidé de s’installer pour trouver la tranquillité. Pourtant, l’endroit est peuplé d’êtres énigmatiques et inquiétants comme Fiji, la sorcière locale qui habite en face de chez lui et qui possède un chat un peu étrange, ou encore son voisin Bobo Winthrop, qui tient un magasin de prêt sur gage. Bien que Manfred trouve les habitants de Midnight plutôt accueillants, il découvre peu à peu que chacun cache biens des secrets…

Mon avis : Vous avez aimé La Communauté du Sud, Aurora Teagarden, Les Mystères d’Harper Connelly ou encore Lily Bard ? Vous allez adorer Midnight, Texas ! Charlaine Harris emprunte le personnage de Manfred Bernardo des Mystères d’Harper Connely pour en faire le personnage principal de sa nouvelle saga.  Si vous aviez aimé ce personnage assez mystérieux, vous vous souvenez qu’il suivait une vielle dame excentrique partout comme son ombre. Dans le dernier tome, celle-ci décède et Manfred se retrouve tout seul.

Manfred décide alors d’emménager dans une ville tranquille où il pourra se reposer tout en travaillant sur son site de voyance en ligne. Mais voilà, le médium ne s’imaginait pas une seule seconde que la petite ville de Midnight accueillait autant de personnages singuliers. Il y a d’abord son proprio, Bobo Winthrop, un homme qui gère un magasin de prêts sur gage. Il semble être le plus sympathique de la bande mais on se rend compte rapidement qu’il cache un grand secret. Au fil de la lecture, on comprendra que ce qu’il cache va avoir de fâcheuses répercutions sur toute la population.

Charlaine Harris
Charlaine Harris buvant du True Blood

D’autres personnes vivent à côté de Manfred : il y a Lemuel, un être surnaturel qui a l’air d’apprécier Manfred de façon un peu étrange, et Olivia, une femme plutôt énigmatique que rien ne semble effrayer. Manfred va également rencontrer Fiji, la sorcière locale, et d’autres personnages tout aussi sympathiques. Vous l’aurez compris, la petite ville de Midnight regroupe des personnes toutes étranges avec des secrets à cacher. Mais cela ne dérange pas notre médium qui est, lui-aussi, un peu bizarre. Il va donc trouver rapidement sa place parmi le groupe.

Cela tombe bien, parce qu’à peine a-t-il rencontré tout le monde qu’un cadavre est retrouvé près de leur ville et toutes les preuves indiquent que les habitants y sont pour quelques choses. La police et les journalistes arrivent rapidement et la tranquillité du lieu n’est plus qu’un souvenir. Manfred va devoir choisir son camp rapidement et découvrir la vérité sur cette sombre affaire.

Midnight, Texas est un tome très intéressant qui peut être catalogué comme thriller fantastique. Je n’en avais pas lu beaucoup mais j’ai adoré cette histoire (tout comme j’avais adoré Les Mystères d’Harper Connely). Même si c’est Manfred le personnage principal du livre, tous les autres sont très importants. Il y a plusieurs narrateurs ce qui donne plus de perspective et d’indices pour l’enquête. Ce roman est prenant et devient rapidement addictif. J’ai également apprécié les petites surprises de l’auteure qui nous laissent le sourire aux lèvres. Bref, je conseille vivement Midnight, Texas aux fans du genre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s