Nés à Minuit, Renaissance de C.C. Hunter

4 /5 – Une très bonne histoire

Nés à Minuit Renaissance tome 1 Métamorphose de C.C Hunter est paru le 19 février dernier aux éditions Michel Lafon.

Nés à Minuit Renaissance Métamorphose C.C. Hunter Michel Lafon critiqueQuatrième de couverture : Della Tsang ne veut pas d’histoire d’amour. C’est ce que la jeune vampire ne cesse de répéter à Steve, le métamorphe qui tente encore et toujours de la conquérir. Mais l’arrivée à Shadow Falls de Chase, un vampire pour lequel elle ressent une étrange attirance, bouscule ses plans. Luttant contre ses sentiments, la jeune fille se concentre sur son véritable but : devenir membre des forces spéciales surnaturelles. Au même moment, son cousin disparaît, et elle découvre l’existence d’un oncle, qui aurait mis sa mort en scène pour dissimuler une métamorphose vampirique. Della est prête à tout pour les retrouver, y compris à s’allier avec Chase et Steve…

Mon avis : Nés à Minuit, Renaissance est la preuve que ce n’est pas parce qu’il y a écrit « tome 1 » sur la couverture d’un livre qu’il s’agit réellement du premier volet. Quand j’ai découvert ce livre en librairie, la couverture m’a tout de suite plu. En lisant le résumé, c’est clair pour moi : je dois prendre ce livre ! Oui mais voilà…  Dans mon enthousiasme je n’ai pas regardé les premières pages du livre où j’aurai pu découvrir que C.C. Hunter a déjà écrit 5 tomes de Nés à Minuit. Renaissance est donc la suite de cette saga. Il ne me reste alors plus qu’à le lire et tenter de comprendre l’histoire quand même… (oui, je suis un boulet !)

Della Tsang est une jeune vampire qui cache sa nature à sa famille. Elle est envoyée à Shadow Falls, une institution qui accueille tous les jeunes surnaturels. Sa famille, elle, pense que Della se drogue et vole et que l’établissement est une sorte de camp de redressement pour jeunes en difficultés. Della se plait là-bas : elle a des amis, on la considère comme quelqu’un de cool et de dure à cuire et les hommes ne semblent pas insensibles à son charme.

La jeune vampire souhaite intégrer l’URF, une unité qui gère les soucis causés par d’autres surnaturels. Là où l’auteure fait fort, c’est qu’elle nous emmène sur différentes intrigues, différentes histoires sans jamais nous perdre : Della qui tente d’intégrer l’URF, son enquête sur un meurtre pour tenter de prouver qu’elle est capable d’intégrer l’unité, ses recherches sur sa famille, son incompréhension sur ce qu’est devenu son cousin vampire et son intention de découvrir ce que cache Chase, un vampire doté d’une force incroyable et capable de mentir à tout le monde sans que son cœur ne le trahisse. J’ai consciemment oublié certaines intrigues pour ne pas spoiler donc vous comprendrez qu’il est impossible de s’ennuyer quand on lit Nés à Minuit, Renaissance.

Ce roman est tout à fait incroyable et, même si je n’ai pas lu les 5 tomes précédents, cela ne m’a pas gêné dans ma lecture. En lisant les avis sur Booknode, j’ai vu que ceux qui avaient lu la saga avant, trouvaient que ce tome reprenait un peu trop l’histoire. Du coup, malgré quelques passages qui mériteraient quelques éclaircissements pour les non-initiés, l’histoire est tout à fait compréhensible.

C.C.Hunter Nés à minuitC.C. Hunter signe avec Nés à Minuit, Renaissance, une très bonne histoire à multiples intrigues. Le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer et lit de plus en plus vite pour connaître tous les aboutissements. Les personnages sont très bien créés et super intéressants avec leur nature et surtout leurs caractères si particuliers. J’ai hâte de lire la suite de cette saga car la fin nous laisse un petit peu frustrés. Ce n’est pas l’un de ces livres où l’on est coupé en plein milieu d’une grosse intrigue mais tout de même… Il reste tellement de choses à découvrir…

En bref, Nés à Minuit Renaissance tome 1 Métamorphose est un très bon livre qu’il ne faut pas manquer et ceux qui, comme moi, n’auront pas lu la saga auparavant arriveront à comprendre tout de même le récit et à apprécier l’univers fantastique de C.C.Hunter.

Laisser un commentaire

