Carmilla fête le 200ème anniversaire de Le Fanu !

Carmilla est un roman écrit par Sheridan Le Fanu en 1872. A l’occasion de l’anniversaire de l’auteur, les éditions Soleil ont décidé de republier son oeuvre et de l’agrémenter d’illustrations d’Isabella Mazzanti.

Quatrième de couverture :camilla Deux grand yeux s’approchèrent de mon visage, et, soudain, je ressentis une douleur fulgurante, comme si deux grandes aiguilles espacées de quelques pouces seulement s’enfonçaient profondément dans ma poitrine.Je me réveillais en hurlant. La chambre était éclairée par la chandelle qui était restée allumée toute la nuit, et je vis une silhouette féminine au pied de mon lit, un peu sur la droite.

Métaphore implacable de l’amour interdit, Carmilla – le plus célèbre roman de l’écrivain irlandais Sheirdan Le Fanu – est une œuvre majeure de la littérature vampirique du XIXe siècle. Bram Stocker reconnaîtra plus tard la dette qu’il a envers son compatriote lors de la parution, en 1897, de Dracula, roman devenu culte.

Mon avis sur le blog Avenue de l’Horreur : ici.

Laisser un commentaire

