Le club des survivants : amour et espoir pour des héros torturés

Le club des survivants est une saga écrite par la talentueuse Mary Balogh. Le 1er tome Une demande en mariage est sorti le 15 avril dernier aux éditions J’ai Lu Pour Elle.

Quale-club-des-survivants,-tome-1----une-demande-en-mariage-594637trième de couverture : Au domaine de Penderris, on soigne les corps et les âmes blessés. C’est ici qu’on accueille les valeureux officiers rescapés des guerres napoléoniennes. Et si lord Trentham, récemment anobli pour ses faits d’armes, a la chance d’être valide, son traumatisme n’en est pas moins profond. Maintenant qu’il a un titre à transmettre,  il doit se marier. Or quelle femme voudrait de lui alors qu’il se déteste lui-même ? Peut-être cette jeune veuve, lady Muir. Elle aussi a connu son lot de souffrances, mais c’est une lady raffinée, tandis que lui n’est qu’un rustre. Et il a beau être fou d’elle, un monde les sépare.

Mon avis : Un premier tome très bien écrit avec des personnages superbement imaginés. Une partie psychologique que l’on ne retrouve pas dans les autres romances historiques. A lire absolument.

Ma chronique détaillée sur le site Un Brin de Lecture : ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s