Waz : Jusqu’où êtes-vous prêts à souffrir pour sauver ceux que vous aimez ?

Waz est un film de Tom Shankland qui a réalisé les séries The Fades, Ripper Street, The Missing et L.A. Crime. Bref, je connais pas ^^

Le casting est déjà largement plus connu  : Stellan Skargard (L’exorciste au commencement, Le Roi Arthur, Bill Turner dans Pirates des Caraïbes – carrément !!! -, Anges et Démons, Nymphomaniac etc…), Melissa George (Amityville, Paradise Lost, Bag of Bones…), Selma Blair (Scream 2, Sexe Intentions, La Revanche d’une blonde…) et Ashley Walters (Alex Rider : Stormbreaker, Demons never die).

Stellan Skarsgard Melissa George Selma BlairAshley Walters

L’histoire : Des cadavres sont retrouvés dans les rues sombres de la ville : certains horriblement mutilés, d’autres avec une équation gravée dans la chair. Au cours de leur enquête, l’inspecteur Argo et sa nouvelle partenaire réalisent que chaque victime a dû faire un terrible choix : tuer leurs proches ou mourir eux- même des pires tortures…

Mon avis : Un film d’horreur qui m’a attiré grâce à waz film horreurla jaquette du DVD et à la phrase d’accroche « Jusqu’où seriez-vous prêt à souffrir pour sauver ceux que vous aimez ? ». J’ai tout de suite pensé aux films du genre Saw (même s’il paraît que le scénario de Waz a été créé avant celui de Saw) donc je me suis dit « pourquoi pas ! »; mais en lisant plus attentivement, il est expliqué qu’il s’agit plutôt d’un thriller un petit peu gore : super ! J’adore les thrillers qui flirtent avec l’horreur, c’est tellement prenant !

Waz est, en réalité, un thriller où le gore n’existe presque pas. Il ne sera présent qu’à la toute fin et c’est suffisant ! J’ai apprécié l’histoire en elle-waz photomême : des flics enquêtent sur les meurtres des membres d’un gang qui sont retrouvés dans un sale état. Ils ont été torturés et leurs proches sont eux-aussi morts. Très vite les enquêteurs comprennent que le tueur les torture puis leur donne le choix : soit il continue de les torturer à mort, soit ils tuent leur proche et en réchappent. Ce serait horrible si ce n’était pas des membres de gang qui méritent ce qui leur arrive. Les flics sont d’ailleurs du même avis et certains n’ont pas envie de trouver le meurtrier.

L’histoire est plutôt centrée sur deux flics en particulier : Eddie (Stellan Skarsgard) et Helen (Melissa George). Helen est nouvelle et doit faire équipe avec Eddie, un flic aux manières rustres qui cachent des choses à tout le monde. Pour ma part, j’ai très vite deviné son problème mais, pour ceux qui ne trouveront pas, la fin de Waz vous surprendra totalement. waz photos

Les points positifs : Melissa George  et Selma Blair, les deux personnages féminins, qui jouent franchement bien, et l’histoire en elle-même qui est intéressante.

Les points négatifs : Je n’ai pas aimé Stellan Skarsgard dans ce rôle et certaines choses sont mal tournées selon moi : le film se passe presque tout le temps la nuit (à croire qu’ils n’enquêtent pas la journée), la seul fois où l’on voit le soleil est lorsque le crime est résolu. Ok on comprend que c’est pour faire ambiance sombre et que le soleil qui revient signifie que les meurtres vont cesser mais c’est trop ! Autre chose invraisemblable : beaucoup de scènes se passent dans la voiture d’un des flics et il n’y a jamais personne dans les rues, et presque aucune voiture de garée non plus ! C’est quoi cette ville ? Une ville fantôme ?!! Non mais là c’est franchement nul : il fait tout le temps sombre et il n’y a jamais personne. Même les scènes où l’on voit les membres du gang mener leur vie normalement : il n’y a jamais personne à part eux. Ils sont dans un restaurant ? Et bien il y a le serveur ET C’EST TOUT !!! N’allez pas me dire que c’est une question de budget car la plupart des figurants de film ne sont pas payés…

Bref, Waz est un film qui aurait pu être tellement mieux que c’en est un peu décevant. Toutefois le casting et le scénario sont vraiment bons et sauvent la mise. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s