Meg Corbyn : Volée Noire – Encore un très bon tome !

Note : 4 /5 – Une très bonne intrigue

Volée Noire est le second tome de la saga Meg Corbyn écrite pas Anne Bishop. Il est sorti le 14 avril dernier aux éditions Bragelonne.

Quatrième de couverture : Gmeg-corbyn,-tome-2---volee-noire-râce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d’éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.

Mon avis : Avec Meg Corbyn, Anne Bishop a réussi à créer un monde entier totalement fantastique. Dès le début du roman, elle réexplique ce que l’on avait découvert dans le premier tome : Namid a créé les Hommes il y a très longtemps de cela, après toutefois avoir créé les Autres. Les Autres sont des métamorphes, des sorcières, des vampires, en bref, des personnages qui peuvent prendre plusieurs formes et qui ne supportent pas les Humains. La seule chose qui les retient de tuer ces proies à deux pates est le fait qu’ils ont des choses à leur apprendre. Les Humains ont obtenu le droit de louer une partie du territoire des Autres pour y vivre et, en échange, ils leur apprennent leur savoir. Si toutefois les Humains finissaient par décider de ne plus partager leurs expériences, ils seraient alors expulsés du territoire des Terra Indigene.

Meg Corbyn T1 Lettres Écarlates (Anne Bishop)Dans Lettres Ecarlates (ma chronique sur le site Avenue de l’Horreur), on a découvert Meg Corbyn, une prophétesse de sang qui a fini par se lier d’amitié avec de nombreux Terra Indigene de l’enclos de Lakeside. C’est grâce à cela qu’elle est toujours en vie même si la personne qui la recherche sait maintenant où elle est. Dans Volée Noire, Meg va encore devoir faire face au Contrôleur et à ses puissants alliés. Seulement ce que cet homme n’avait pas prévu, c’est qu’il allait déclencher une guerre entre Humains et Autres.

Ce second tome, même s’il est moins bien que le précédent, est surprenant. Les autres personnages sont beaucoup plus mis en avant et on apprend à mieux les connaître. J’ai adoré avoir plus d’information sur Tess, mon deuxième personnage préférée de la saga. C’est tout de même dommage car le personnage de Meg Corbyn est alors relayé en second plan et cela rend l’histoire un peu moins intéressante. Il manque un peu d’action dans Volée Noir même si l’intrigue est superbement imaginée et si l’histoire s’essouffle un peu au milieu du roman, elle arrive à reconquérir le lecteur vers la fin grâce aux sentiments qu’Anne Bishop arrive à nous insuffler : compassion, sympathie, horreur, peur.

Anne BishopMeg Corbyn est une très bonne saga avec un monde franchement très bien créé. Il peut paraître difficile à comprendre tant l’histoire est bien ficelée mais c’est sans compté sur le talent d’Anne Bishop qui réussit à nous faire rentrer dans son récit à coup d’intrigue et de personnages attachants. Les prévisions de Meg sont toujours terriblement exactes et cela rajoute du suspense au lecteur car il faut déchiffrer la prophétie à temps avant que des Terra Indigene ne meurent, déclenchant ainsi une terrible guerre et menaçant alors les villes Humaines de disparaître.

J’ai tout de même préféré Lettres Ecarlates, le premier tome, car on y voyait plus les émotions de Meg et sa façon de s’adapter à son nouveau monde. Les sentiments qu’elle éprouve pour Simon seront mis à rude épreuve dans Volée Noire et finalement on nous laisse un peu sur notre faim, sans réelle réponse. J’ai hâte de découvrir la suite de la saga Meg Corbyn qui est sortie le 3 mars dernier aux Etats-Unis et qui devrait donc sortir dans environ un an en France.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s