Alice aux pays des zombies, une saga époustouflante !

4 /5 – Un deuxième tome vraiment génial !

Après avoir lu le premier tome de la saga Chroniques de Zombieland de Gena Showalter et avoir découvert Alice et les autres personnages qui sortent de leur corps et qui, par esprit, combattent les zombies, j’ai tout de suite su que j’allais adorer cette série originale et totalement addictive. Le deuxième tome, Alice et le Miroir des Maléfices est sorti le 03 mars 2014 dans la collection Darkiss (éditions Harlequin).

Quatrième de couverture : Alice et le miroire des maléfices chroniques de zombielandQuel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…

Mon avis : La saga Chroniques de Zombieland est franchement incroyable. Elle est originale même si, en lisant ce second tome, on pourra faire un parallèle avec la série Resident Evil. En effet, dans Alice et le Miroir des Maléfices on va en savoir plus sur la société Anima qui tente de contrôler les zombies et qui subit quelques pertes à cause de leurs expériences – comme l’a fait la société Umbrella avant elle.

Alice aux pays des zombies chronique de zombielandEn dehors de ce petit rappel, l’histoire de Chroniques de Zombieland est totalement différente de tout ce que vous avez pu lire. La population ne sait pas que les zombies existent et la majorité ne les voit même pas. Bizarre ? Et bien oui, parce que ces morts-vivants ne peuvent être tués qu’avec votre esprit ! Non je ne suis pas en train de faire une prière, je dis juste que nos héros sont obligés de quitter leur corps physique pour tuer les zombies.

Après cette petite parenthèse explicative, revenons sur ce second volet qui est franchement génial. Il est peut-être un peu moins bien que le premier mais uniquement parce qu’il va faire souffrir le lecteur. Nos sentiments vont être mis à rude épreuve et nous serons fâchés avec Gena Showalter, l’auteure, pendant quelques chapitres. De quoi poser le livre pour le retrouver une fois calmés ! Si l’histoire est sublime et très bien écrite, ce sont surtout les personnages qui arrivent à rendre cette saga addictive. Chacun est unique et à sa propre histoire et ses propres démons à combattre (en dehors des zombies). Certains humains lambda sont mis au courant du combat Humains V.S Zombies et malgré leur faiblesse, ils tiennent un rôle important dans l’histoire.

Le personnage principal, Alice, est quant à elle incroyable. Elle a du caractère et une force qu’elle puise on ne sait où. Elle en aura d’ailleurs besoin dans Alice et le Miroir des Maléfices car elle vGena Showaltera découvrir que le zombie qui sommeille en elle s’est réveillée et qu’elle compte bien prendre sa place dans son corps, quitte à utiliser la manière forte. Ainsi, une simple soirée en amoureux peut finir en fiasco totale lorsqu’Alice va vouloir manger son partenaire ! Mais de quel partenaire parle-t-on ? Si vous avez lu le 1er tome, vous allez penser à Cole et vous aurez peut-être raison… ou peut-être pas ! C’est là qu’on voit le talent de Gena Showalter : elle arrive à mener des intrigues sur plusieurs fronts, nous narrant les combats contre les zombies, les problèmes d’amitié et les aléas amoureux d’une bande d’adolescents. C’est terriblement réel (je parle des ados hein pas des zombies… quoi que….) et parlant pour les lecteurs de cette tranche d’âge, mais ça l’est également avec les plus vieux, comme moi, qui pourront se rappeler les soucis de cette époque et comment un rien peut prendre des proportions inimaginables.

The Queen of zombies heart chroniques de zombielandAlice et le Miroir des Maléfices vous fera sourire, pleurer, vous rendra furieux voir même complètement pommés ! Toute une palette d’émotion qui nous submerge au fil de la lecture et du développement de l’intrigue. On apprend à aimer des personnages et il est difficile de comprendre certaines de leurs décisions. Ce qui est encore plus dur est de savoir que certains vont mourir…. Oui, j’avoue, j’ai lu le résumé du tome 3 qui sortira le 28 octobre 2015 chez Mozaic et cela s’annonce TERRIBLE !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s