Salon du Livre de Poitiers, le retour !!!!

Je vous l’avais annoncé début mai (si si… même que c’était « ici » 😉 ), la première édition du Salon du Livre de Poitiers avait lieu ce week-end (27 et 28 juin). Je m’y suis rendue aujourd’hui, dimanche, en mode « on the road again, again ! », bah oui presque 2h de route quand même pffff :/

Si le trajet aller avait été un peu chaotique avec des poses pipi improvisées en plein champs, le retour s’est fait en chantant à tue-tête « Good Vibration » de Marky Mark… Retour sur cette première édition franchement géniale du Salon du Livre de Poitiers (merci Delphine d’avoir organisé ça !!).

Lorsque l’on rentre dans le salon de Blossac, la première impression est la bonne : Oh mon dieu ceJacinthe Nitouche Edibitch sont tous des malades ! On tombe sur Edibitch & Sharon Kena en mode « fofolles ». Des auteures géniales, le sourire aux lèvres et les mots « dans ton cul » plein la bouche ! Obligée de poser mon selfie devant la bannière Edibitch et d’acheter le bouquin Bora Bora’s Bitches de Jacinthe Nitouche. Au passage Fleur Ana pas contente puisque je n’ai finalement pas pris Les Bottes Rouges (il faudra venir au salon du livre de La Rochelle madame et promis, je le prends !).

Sharon Kena EditionsJe continue sur ma lancée avec le stand Sharon Kena et m’offre Raven Hale (à prononcer Hôle et non pas hèle sinon c’est fessé !) de Françoise Gosselin, Hybrides de Tamara Durand, Le dernier métro pour Artala de Ena Fitzbel et En apesanteur de Rose Darcy (j’ai été obligée de l’acheter elle me l’a tellement bien vendu !). Résumé : 2 stand = 5 livres ! Oula il va falloir que je me calme moi…

La cabane à MotsUn petit tour par le stand La Cabane à Mots que j’apprécie beaucoup. J’ai d’ailleurs chroniqué Antho-Noir pour Nuit de Noël et je suis en cours de lecture d’Antho-Noir pour Nuits Blanches. Je me suis offert Antho-Noir pour Nuits Chaudes avec en prime une petite dédicace de Yann Isoardi, un auteur super sympas avec qui on a parlé maisons hantées et horreur. Il est également édité chez Luciférines 🙂

Pas très loin des aSG Horizon Jenna au service du surnaturelntho-noirs, je découvre le stand de S.G. Horizon. Une auteure franchement adorable avec qui j’ai bien rigolé. Son livre Jenna au service du surnaturel me tentait vraiment donc j’ai hâte de pouvoir le lire 🙂 Un petit plus pour cette auteure : c’est elle qui a fait la Jenna Au service du surnaturel SG Horizonscouverture du livre. Elle est pas sublime franchement ?? Une superbe rencontre qui ne se reproduira malheureusement pas étant donné qu’elle habite près de Marseille. C’était exceptionnel et je suis vraiment contente d’avoir pu faire sa connaissance.

Rebelle Editions Linda Saint Jalmes Demi McGowan Anne FeungetAprès cette superbe rencontre, place à mes chouchous : les éditions Rebelle ! Rebelle c’est des auteures géniales, toujours souriantes, drôles, belles (oui, apparemment les moches ne sont pas acceptées) et toujours en forme ! J’ai donc fini par m’offrir les derniers tomes de la saga Les enfants des Dieux de Linda Saint Jalmes. Si vous ne connaissez pas, allez-y les yeux fermés, un pure régal ! (PS : à ne pas lire la nuit sinon vous allez réveiller tout le monde avec vos fous rires). On passe à Demi McGowan et son nouveau roman Par delà la vue que je suis certaine d’adorer et puis le fameux Brèves de Réception de J. Arden et Philippe Reyt (sans la dédicace, je suis partie avant qu’ils n’arrivent 😦 ). Petite conversation avec mon auteure fétiche, Anne Feugnet, qui avait encore une bouteille à la main ! Oui, je l’ai vu Anne !!

Deuxième chouchou juste en face du stand Rebelle : Le Chat Noir ! AvecEditions du Chat Noir Mathieu qui m’accueille avec un « Salut Jennifer, comment tu vas ? » Ha c’est beau la reconnaissance ! Ça fait surtout très plaisir 😀 Cette fois-ci je n’ai pas fait la même erreur que lors du Salon du Livre de La Rochelle, je me suis procurée Elvira Time 😉 Un petit Pink Tea Time Club de la toujours aussi superbe Cécile Guillot et on enchaîne sur une discussion avec Cécile G. Cortes, une auteure franchement adorable (ma chronique de son livre La pelote d’épingle ici). Un petit regard vers la droite et là, ho joie ! Alexandra V. Bach !!! Une illustratrice au talent incroyable ! Ce n’est pas compliquée, si vous voyez une sublime couverture, c’est forcément elle qui l’a faite ! (sauf celle de La pelote d’épingle que j’adore et qui a été faite par Cécile Guillot !)

Westley DiguetJuste à côté d’Alexandra, on trouve Westley Diguet avec sa fameuse saga Selena Rosa éditée chez les éditions Valentina. Un auteur que j’avais hâte de rencontrer et que j’ai maintenant super hâte de lire ! Bien sûr, vous pouviez également trouver sur son stand ses autres livres ainsi que son dernier, Les Déviantsdont les bénéfices sont reversés à l’association Le Refuge.

Prochaine auteure que j’avais vraiment hâte de rencontrer : GabrielleGabrielle Raphaëlle Wolf Raphaëlle Wolf. J’avais déjà lu et chroniqué PandoreAbominations et Damnations et je suis curieuse de voir quelles atrocités elle a encore pu imaginer dans Terreurs Nocturnes. Une femme splendide, super sympas, qu’il m’a été difficile de trouver 😉 Premier passage : pas de Gabrielle. Deuxième… non plus ! Ha, je la vois ! Oui mais non en faite le temps que je prenne mes affaires elle avait disparu ^^ Morgane, Gabrielle Raphaëlle Wolf et moiPas grave, l’attente en valait largement la peine 😉

Qui dit Gabrielle dit aussi Morgane ! J’avais déjà lu son recueil VILS il y a quelques temps et comme j’avais beaucoup entendu parler de Confessions, j’ai craqué ! Elle rejoint Gabrielle sur son stand et là c’est photo en mode DALTON 🙂

Le Salon du Livre c’est rencontrer enfin les auteurs que l’on aime, retrouver ceux avec qui on a déjà tissé des liens, et découvrir de nouvelles pépites ! C’est grâce à Delphine que j’ai pu rencontrer Laëtitia Reynders, la marraine du salon ! Une femme souriante et abordable (oui, tous les auteurs n’ont pas cette aura qui nous met directement en confiance). Son roman, Prisonnière d’une cage dorée, a remporté le prix « Au féminin 2014 » et le livre La Gardienne du Miroir à l’air franchement génial !

Les oubliés Plume Blanche éditionsUne autre auteure que j’avais hâte de rencontrer : Léna Jomahé ! Son livre Les Oubliés (paru chez les éditions Plume Blanche) à l’air terrible 😀 En plus, j’ai même l’affiche qui va avec 😉 (vous êtes jaloux hein ??) Une sublime dédicace pour un livre de dystopie super tentant.

Dernière trouvaille : ALE 2100 de Sophie G. Winners chez Nats Editions. Un roman que j’avais découvert grâce à la bonne communication de la maison d’édition et que j’espérais pouvoir lire très vite ! Une auteure super sympas à la discussion facile 🙂

Ainsi se termine mon petit tour (qui aura tout de même duré plus de quatre heures) au Salon du Livre de Poitiers. J’ai vu beaucoup de monde dans la matinée et j’espère qu’il y aura eu suffisamment de passage pour que l’organisation de la seconde édition soit plus simple pour Delphine. En grand merci aux organisateurs, aux maisons d’éditions et auteurs qui sont venus. C’est toujours un grand plaisir de découvrir, parler, échanger avec des personnes aussi géniales. Un grand « désolée » aux maisons d’édition que je n’ai pas pu rencontrer. Je ne voulais juste pas rentrer chez moi sans un sous. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est que partie remise !

Plus qu’une dernière question : c’est quand qu’on recommence ?? ^^

Achat Livres Salon du Livre Poitiers
Mes achats
Publicités

10 réflexions sur “Salon du Livre de Poitiers, le retour !!!!

  1. C’est super d’avoir pu te croiser, même si ça a été bref ! Il faudra que je me renseigne pour faire le salon du livre de La Rochelle (en visiteur cette fois) car ce n’est pas si loin que ça de chez moi.
    Merci encore pour La pelote, en tout cas. 😉

    J'aime

    1. Je suis très heureuse d’avoir enfin pu te rencontrer. J’ai adoré ton livre et j’ai hâte d’en lire un nouveau ! Des projets ? ^^ 😉
      Les éditions du Chat Noir sont venus la dernière fois au salon du livre de La Rochelle… Qui sait ? Il y a peut-être une possibilité !

      J'aime

  2. Ping: Bilan 2015 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s