Insidious Chapter 3 : Frissons garantis !

C’est le 30 juin dernier que nous avons enfin pInsidious chapitre 3u découvrir le troisième volet de la saga Insidious. Si les deux premiers ont été réalisés par James Wan (mon chouchou !), c’est au tour de Leigh Whannell de prendre la caméra. A savoir : il a tout de même été le scénariste des trois films ainsi que de trois Saw et de Dead Silence. Il joue également le rôle de Specs, l’un des acolytes d’Elise.

Etant donné que ce troisième volet est un prequel des films, on retrouvera Lin Shaye dans le rôle d’Elise Rainier et Angus Sampson dans le rôle de Tucker. Les petits nouveaux : Stefanie Scott (Beethoven: une star est née, Sex Friends) et Dermot Mulroney (Friends, New Girl, Stocker, Jobs…).

Mon avis : J’avais un peu peur dInsidious 3 elise rainiere ne pas apprécier ce troisième chapitre au vue de la qualité des deux premiers. Un troisième volet extraordinaire, ce n’était pas possible… N’est-ce pas ? Et bien si ! Leigh Whannell réussit une fois de plus à nous convaincre et à nous faire passer 1h38 de frissons. Un film stressant du début à la fin. Il n’y a pas de longueur, tout est parfait !

On va retrouver Elise Rainier et on va découvrir comment elle a rencontré Specs et Tucker. Une chose est sûre, ces deux personnages ne s’attendaient pas à tomber sur un réel cas de possession en rentrant dans la maison de la jeune Quinn Brenner. La demoiselle pensait pouvoir réussir à parler à sa mère qui est décédée mais elle a attiré la mauvaise personne. Elle insidious 3 tuckeraura alors besoin d’Elise qui a, quant à elle, perdu son mari et qui ne veut plus pratiquer la « voyance ». En effet, un mort en a après elle et c’est un personnage que l’on a déjà vu dans les autres Insidious. On est même heureux de retrouver cette monstruosité qui nous aura fait passer des moments de pur frisson.

En bref : Insidious Chapitre 3 est un film franchement génial et j’espère sincèrement que Leigh Whannell va continuer à faire de l’aussi bon travail. A voir absolument !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s