American Sniper : un super biopic !

American Sniper est sorti au cinéma le 18American Sniper février dernier et est disponible depuis le 30 juin en DVD et Blu-ray. Réalisé par le sublime Clint Eastwood (qui sortira d’ailleurs en 2016 un nouveau biopic sur le capitaine Chesley Sully, héro aux USA pour avoir réussi à poser un appareil endommagé sur le fleuve Hudson, sauvant ainsi l’ensemble des passagers), ce film a également un gros bonus… de très bon acteurs dont certains pas trop connus : Bradley Cooper, Sienna Miller (G.I. Joe le réveil du combat, Just like a woman), Luke Grimes (All the boys love Mandy Lane, Cinquante Nuances de Grey), Cory Hardricts (Le retour des morts-vivants, Gran Torino, Ce que pensent les hommes, Warm Bodies), James McDorman (Greek), Kevin Lacz (qui n’était pas acteur mais qui a interprété son propre rôle dans ce film).

American Siper Bradley CooperActeur principal (ou presque) dans Happiness Therapy, Limitless, American Bluff ou encore Serena, Bradley Copper avait réussi à nous prouver qu’il pouvait passer d’un rôle à l’autre sans aucun problème. Son talent est encore plus flagrant dans ce superbe film qu’est American Sniper.

L’histoire est inspirée de la vie de Chris Kyle, ancien sniper dans les Navy Seals. Voici le synopsis : « Tireur d’élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d’innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de « La Légende ». Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu’il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l’angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s’imposant ainsi comme l’incarnation vivante de la devise des SEAL : « Pas de quartier ! » Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu’il ne parvient pas à retrouver une vie normale. »

Chris Kyle
                             Chris Kyle

Entre humour, romance, action, drame et horreur, American Sniper joue avec le spectateur et cela est encore plus hallucinant lorsqu’on pense qu’il s’agit de la vraie histoire de Chris Kyle. Je ne dévoilerai rien de plus que ce que vous pourrez lire dans le résumé mais une chose est sûre, c’est assurément un très bon film. Le suspense est au rendez-vous et l’histoire est tellement bien filmée et jouée qu’on ne voit pas les 2h12 de film passées.

En bref : un très bon réalisateur, de très très bons acteurs, une histoire prenante et véritablement intéressante… un film à voir !

A savoir : vous trouverez également le livre autobiographique de Chris Kyle dans n’importe quelle librairie.

Publicités

3 réflexions sur “American Sniper : un super biopic !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s