Lucynda Dubois, une saga époustouflante !

Un avenir compromis est le premier tome de la saga Lucynda Debois de l’auteure Delphine Wysocki. Vous pouvez vous procurez ce livre sur le site internet de l’auteure (qui est en rénovation actuellement donc le lien que je vous donne ne fonctionnera pas éternellement) ou bien directement sur Amazon. Le petit plus du site web : vous aurez une dédicace 😉

Je tiens à remercier Delphine pour l’envoi des deux premiers tomes de sa saga. C’est génial de découvrir des auteurs français et ça l’est encore plus quand, en fermant le livre, je suis totalement conquise !

Quatrième de couverture : Ayant arrêté ses études, Lucynda, jeune fille sanslucynda-dubois,-un-avenir-compromis histoire, travaille à présent dans un fast-food. Elle a toujours eu énormément de mal à s’attacher aux gens qui l’entourent et s’est continuellement sentie à l’écart, sans savoir pourquoi. Mais un beau jour, sa vie va être bouleversée par une horrible tragédie. Elle devra réapprendre à vivre, et à survivre, dans un quotidien qui n’est plus le sien. Le danger sera à chaque coin de rue et elle devra se méfier de tous. Cependant, elle ne sera pas seule face à tout cela, des personnes veilleront sur elle. Sont-ils seulement fiables ? Pourquoi restent-ils si mystérieux ? Et pourquoi ce beau ténébreux l’attire-t-elle, autant qu’il la terrifie ?
Entrez dans ce monde inédit à vos risques et périls…

Mon avis : Lucynda Dubois est une saga riche en émotion, un parfait mélange des genres avec des personnages tous très bien créés. Tous ? Non, j’avoue avoir été un petit peu déçue par Dorian, un personnage masculin très important dans l’histoire. Dès son arrivée, j’ai été conquise par ses paroles, son air de canaille mais, par la suite, sa personnalité ainsi que sa relation avec l’héroïne ne m’ont pas plus, c’était un petit peu trop cliché à mon goût. J’ai largement préféré Thomas. La première impression a été la bonne cette fois-ci ! Thomas est original, affectueux, honnête et toujours souriant. C’est une réelle bouffée d’air frais dans ce roman où le personnage principale, Lucynda, voit sa vie totalement bouleversée.

Delphine Wysocki Lucynda Dubois
Delphine Wysocki (photo prise sur la page Facebook de l’auteure)

Lucynda Dubois, jeune diplômée, se donne une année pour savoir ce qu’elle veut faire réellement de sa vie. En attendant, elle travaille dans un fast-food. Elle ne s’est jamais sentie totalement à sa place, fille trop morose qui n’arrive pas à se faire des amis et qui lutte chaque matin pour se donner une raison de vivre. Un beau jour, un événement étrange va chambouler sa vie et elle va radicalement changer. Pourquoi ? C’est le problème, elle ne se souvient de rien. Et qui est cette fille qui dit la connaître et qui arrive à l’apaiser de par sa simple présence ? Lucynda devra partir à la recherche de ces réponses sans se faire tuer au passage, car un homme dangereux est à sa recherche et il mettra tout en oeuvre pour la trouver.

Delphine Wysocki arrive à créer un mélange parfait entre le fantastique et la science-fiction, nous inventant un univers particulier et original. Homme aux pouvoirs spéciaux, homme-chat, vampire ? Elle mêle le classique avec l’innovation, arrivant ainsi à rendre le lecteur accro. On passe de l’impatience à la curiosité, de la joie à la tristesse pour finalement finir le livre… en pleurs ! Delphine Wysocki nous faire sortir les mouchoirs mais c’est bon signe, cela veut dire que le lecteur est totalement immergé dans l’histoire de Lucynda Dubois.

Je ne vous dévoilerai rien de l’intrigue pour ne pas vous gâcher la surprise mais sachez seulement que notre petite héroïne va découvrir qu’elle n’était effectivement pas à sa place dans la vie qu’elle mène. Elle va se découvrir des pouvoirs et va se faire de nouveaux amis dont elle sera très proche rapidement. L’intrigue est bien amenée, l’histoire avance vite mais vous ne serez jamais perdus. Delphine Wysocki ne nous abrutis pas avec des descriptions inutiles si bien que l’histoire en est que plus prenante.

lucynda-dubois,-tome-2---un-choix-mortel-606379En résumé : Un premier tome surprenant et addictif avec un univers très bien imaginé et créé. Des personnages attachants qui sauront briser le cœur du lecteur… pour mieux le reconquérir par la suite ! Un parfait mélange entre le fantastique et la science-fiction, pour attirer un plus grand nombre de lecteurs. Bref, un livre à ne pas manquer !

La chronique du second tome, Un Choix Mortel, arrivera bientôt….

Publicités

2 réflexions sur “Lucynda Dubois, une saga époustouflante !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s