Lucynda Dubois, tome 2 Un choix Mortel de Delphine Wysocki

C’est avec un suspense insoutenable que Delphine Wysocki termine le premier tome de Lucynda Dubois (chronique ici). Un choix Mortel, second tome d’une saga captivante, va jouer encore plus avec les émotions du lecteur…

Je tiens à remercier une fois de plus l’auteure pour l’envoi de ses deux romans. J’ai adoré vos livres et j’ai sincèrement hâte de lire la suite !

Quatrième de couverture : Lucynda aime jouer avec le feu. Après avoir étélucynda-dubois,-tome-2---un-choix-mortel-606379 morte pendant une minute, elle peut remercier son matou préféré de l’avoir sauvée in-extremis. Mais les épreuves ne font que commencer, et les semaines à venir ne vont pas être de tout repos.
Profitant du retour de Jimmy et Lucy sur Terre pour l’enterrement de leur famille, la petite équipe sera entrainée dans une multitude d’évènements incompréhensibles qui les emmèneront – sans qu’ils le sachent – dans une course contre la montre pour sauver le monde d’une catastrophe sans précédent. Mais comment secourir tout le monde quand ils ignorent même ce qui va se produire ?
Entre amour ou raison, vie ou mort, allié ou ennemi, Lucynda sera confronté à plusieurs choix difficiles à prendre qui mettront sa vie en péril, des choix mortels…

Mon avis : Impossible de lâcher ce roman des mains ! Encore une intrigue très bien menée, encore des personnages très bien créés et encore un lecteur… malmené ! Âmes sensibles sortez les mouchoirs car Delphine Wisocki n’aura aucune pitié pour vous.

C’est avec un suspense insupportable que l’on terminait Un avenir compromis et c’est avec une nouvelle frénésie que l’on ouvre Un choix Mortel. Le résumé du livre vous le dévoile, Lucynda est morte pendant quelques minutes. Elle sera secourue d’une manière franchement étrange et bizarrement crédible. Les épreuves vont se succéder pour notre héroïne qui va perdre, une fois de plus, une personne qu’elle aime. Elle devra également revenir dans sa ville pour enterrer sa famille mais des surprises l’attendent là aussi ! Une fois tout ceci mis en ordre (ou presque), l’équipe secrète de Lucynda devra déjouer les tentatives de meurtres de Paul.

En commençant Un choix Mortel, j’ai trouvé que ce tome était toujours très bien écrit mais qu’il manquait tout de même quelque chose… En effet, l’action n’est pas autant au rendez-vous, les personnages devant régler leurs soucis terriens. Ils seront constamment tristes et leurs nouveaux amis leur cacheront encore des secrets. En bref, un roman qui devient de plus en plus frustrant…

Pas de panique pourtant car l’histoire se lit relativement vite et l’intrigue reprend de la force vers la moitié du livre. L’équipe d’êtres surnaturels va devoir trouver ce que prépare Paul car l’un d’entre eux a pressenti qu’une terrible catastrophe allait arriver. Seront-ils prêts à temps ? Rien n’est moins sûr…

Le talent de Delphine Wisocki éclate avec la scène de bataille finale. J’aurais préféré une héroïne encore plus combative et un peu moins spectatrice mais il faut rester crédible : Lucynda ne peut pas se transformer en super-woman du jour au lendemain ! J’ai particulièrement apprécié ce moment du roman et la fin est encore plus atroce (si c’est possible) que la fin du premier tome. A quand la suite ? Le suspense est insoutenable !!!

En résumé : Un choix mortel est un bon second roman. Il y a moins d’action que dans Un avenir compromis mais l’histoire reste toujours aussi addictive. Le lecteur découvre de plus en plus les personnages et certains deviennent réellement attachants. D’autres nous réservent quelques surprises et d’autres  encore peuvent nous décevoir. Un roman intéressant et une fin incroyable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s