Unfriended, la déception Skype

Unfriended est un film d’horreur sorti le 24 juin dernier. Réalisé par Leven Gabriadze, il réunit les acteurs Shelley Hennig (Teen Wolf, Justified, Ouija), Moses Jacob Storm, Renee Olstead (La vie secrète d’une ado ordinaire), Will Peltz (The Collection, Identité secrète)Jacob WysockiCourtney HalversonHeather Sossaman et Matthew Bohrer.

RésuméUnfriendedUne jeune lycéenne se suicide après qu’une vidéo compromettante sur elle ait été publiée sur Internet. Un an plus tard, six de ses amis se connectent, un soir, sur skype, pour « tchater » entre eux. Mais une septième personne, inconnue des autres, se connecte également. Cet intrus se montre très vite sous un visage inquiétant et menace les six amis de tuer le premier qui se déconnectera. Peu à peu, les événements tragiques qui ont marqué la bande, un an plus tôt, refont surface et se montrent sous un nouveau jour.

Mon avis : Si la bande-annonce et le résumé donnent vraiment envie, le film est en réalité une déception. C’est bien dommage car l’histoire de base est bien trouvée ! Un sujet délicat et actuel qui parle à tous les jeunes : celui de l’intimidation, du harcèlement.

Une jeune fille a été filmée dans une situation compromettante par ses soi-disant amis. Les répercutions pour elle ont été terribles, si bien qu’elle en est venue au suicide. Un an après sa mort, un groupe de jeune se réunissent sur Skype mais quelqu’un, qu’ils prennent d’abord pour un hacker, participe à la conversation.

Unfriended 2015 horreurL’originalité de ce film réside dans le fait qu’il soit filmé presque uniquement via écran d’ordinateur. Le spectateur a les bruits et les problèmes d’internet. Ainsi on retrouve la désormais célèbre musique d’appel de Skype, mais aussi les visages bloqués car on ne capte pas bien. L’originalité n’est pourtant ici pas une bonne chose ! J’ai été fatiguée de toutes ces images, ces blocages etc… Il faut tout le temps lire ce qu’écrivent les jeunes sur leur ordi et si je regarde les séries en VO c’est bien parce que je déteste devoir lire les sous-titres ^^

Passons maintenant à la partie « horrifique ». Elle est quasi inexistante avec seulement quelques passages (encore une fois mis en mode pause pour plus de trash). Le suspense n’est pas du tout en rendez-vous et la tension que l’on peut ressentir sur certains films (The Secret ou Dream house par exemple) n’y est pas non plus. Dommage…

Un film décevant pour une mise en scène sans suspense mais un scénario pourtant tellement bien trouvé ! Ce n’est que mon avis alors n’hésitez pas à le regarder et à vous faire ainsi votre propre opinion 😉 (PS : il sortira en DVD et Blu-ray le 27 octobre prochain)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s