Secret Agency : Quand Jessica Alba se bat contre Samuel L. Jackson

Secret Agency (Barely Lethal en VO) est un film que je n’ai pas vu sortir au cinéma en France mais qui est disponible en DVD depuis le 7 août dernier. Réalisé par Kyle Newman (Fanboys), Secret Agency est un parfait mélange entre comédie et action. 

Loin d’être un blockbuster, ce film rassemble secret agencytout de même un très très bon casting : Hailee Steinfeld (Pitch Perfect 2, True Grit, La Stratégie Ender), Jessica Alba, Samuel L. Jackson, Sophie Turner ( Sansa Stark dans Game of Thrones) et Dove Cameron.

Alors, pourquoi Secret Agency n’est-il pas super connu ? Peut-être parce que c’est un film plutôt fait pour les dimanches après-midi en famille. Rien d’excitant mais on passe tout de même un très bon moment.

L’histoire :  Megan, 16 ans, a été recrutée et formée par un agent des opérations spéciales pour éliminer de dangereux criminels. Pour devenir une adolescente comme les autres, Megan décide de disparaître en simulant sa mort. Mais ce qui l’attend dans la « vraie » vie ne sera pas de tout repos.

Mon avis : Secret Agency est un film sympathique qui a le mérite de m’avoir fait rire. Les acteurs sont franchement géniaux et cela fait du bien de retrouver Jessica Alba et Samuel L. Jackson dans des rôles plutôt comiques. La sublime actrice joue une ancienne recrue de Samuel L. Jackson qui est passée du côté obscur. Quant à ce dernier, il recrute des enfants et en fait des machines à tuer.

Je ne connaissais pas Sophie TurneSophie Turner barly lethalr puisque je dois être la seule dans le monde à ne pas regarder Game of Thrones mais je l’ai trouvée sublime ! Elle joue parfaitement la garce sexy qui peut vous tuer en 2 secondes. En cela, elle me fait un peu penser à Deborah Ann Woll dans True Blood, une actrice que j’aime beaucoup.

Une énorme découverte avec Dove Cameron, qui interprète la fille de la famille d’accueil de Megan. Au début coincée et méchante, elle devient absolument géniale. Le changement est parfaitement filmé et on se surprend à aimer ce personnage de plus en plus. Une actrice qui mérite d’être connue.

Du coup, le petit bémol concerne la jeune Hailee Steinfeld que je n’avais même pas reconnu d’ailleurs alors qu’elle joue Emily dans Pitch Perfect 2, film que j’avais adoré. Je la trouve un Barely Lethalpetit peu trop nunuche et il y a des incohérences dans son personnage : c’est la meilleure espionne de Samuel L. Jackson, elle bat tout le monde en combat à main nue, mais lorsqu’il s’agit de déchirer du papier journal (par exemple), bah elle est nulle ! ^^ On nous la vend comme étant une jeune prodige mais elle se fait avoir comme une bleue lorsqu’elle est retrouvée par son « maître ».

En bref, Secret Agency est un très bon film à regarder un dimanche (oui j’insiste). J’ai apprécié l’histoire et le casting. Certains moments m’ont fait rire, d’autres m’ont donné envie de me battre avec les acteurs (vous savez quand vous vous surprenez à esquiver un coup qu’a donné le méchant de l’histoire !). C’est clair que ce n’est pas un blockbuster mais cela reste sympathique à voir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s