Les Croz tome 1 La malédiction de Kalaan de Linda Saint Jalmes

Après sa sublime saga des Enfants des Dieux, Linda Saint Jalmes revient avec une nouvelle série : Les Croz. Le premier tome, La malédiction de Kalaan, devrait sortir à la mi-novembre chez les éditions Rebelle.

Je tiens à remercier Linda Saint Jalmes pour l’envoi de son nouveau chef-d’oeuvre et pour la confiance qu’elle m’a témoignée.

Les Croz Linda Saint JalmesQuatrième de couverture : Égypte, 7 novembre 1828. Kalaan Fébus, comte de Croz, ainsi que l’éminent savant Jean-François Champollion, se retrouvent à l’improviste sur les rives de l’antique cité de Tell el-Amarna. Pour le jeune noble, c’est la providence qui frappe à sa porte en la
personne de Champollion, l’unique être qui puisse déchiffrer les hiéroglyphes qui figurent sur le mur d’entrée du mystérieux édifice que Kalaan vient de découvrir.
Providence, vraiment ? Car le comte, après s’être introduit dans l’étrange construction, est touché de plein fouet par une malédiction. Dès lors, il ne lui reste qu’une seule solution pour contrer l’infâme punition des dieux antiques :
rentrer chez lui en Bretagne et aller trouver le gardien des pierres.

Mon avis : C’est avec impatience que j’ai démarré l’histoire de La malédiction de Kalaan, mais c’est le malaise qui m’a envahie peu à peu. Le prologue et le premier chapitre m’ont fait un peu peur, je me suis demandée où était passé le style d’écriture de Linda Saint Jalmes. En effet, les premières pages peuvent surprendre de part le nombre de descriptions et d’explications peut-être un peu trop longues. On a l’impression que chaque mot un peu original est détaillé, comme dans un dictionnaire. C’est ce qui m’a un peu rebuté et qui m’a poussé à lire un autre livre avant celui-ci.

Mais qu’est ce que j’ai pu être bête ! Le chapitre suivant est beaucoup plus intéressant et, très vite, l’histoire devient addictive, si bien que j’ai terminé le livre d’une traite. Le premier tome des Croz est absolument génial, un mélange de mythologie, d’action et de romance, le tout savamment dosé.

Linda Saint Jalmes didi conseils
Linda Saint Jalmes et moi-même au Salon du Livre de Poitiers

Nous retrouvons le style de la Linda que nous aimons : elle arrive à nous faire rentrer dans son univers fait d’aventure, de complots et de surnaturel avec une facilité déconcertante. Les personnages sont, comme dans la saga des Enfants des Dieux, superbement créés. On s’attache très rapidement à Kalaan mais aussi à tous les autres. C’est là la touche de l’auteure : elle nous faire adorer tous les personnages, si bien que l’histoire ne perd jamais de sa superbe.

L’histoire en elle-même est bien trouvée : un homme fougueux et arrogant (ne le sont-ils pas tous ? ^^) défie les Dieux en faisant fi des malédictions que porte un édifice Égyptien et finit par en subir les conséquences. Lorsqu’il décide de retourner sur ses terres, il est loin de se douter que sa mère, sa sœur, ainsi qu’une amie à elle, séjournent actuellement dans sa demeure. Les complications s’enchaînent, Kalaan devant cacher sa malédiction et cherchant par tous les moyens à la lever. Comme si tout cela ne suffisait pas, l’auteure a décidé de torturer son personnage en ajoutant une demoiselle en détresse et un dangereux malfaiteur à tenir à l’œil.

La saga des enfants des dieux CameronLes Croz est une saga qui a un long avenir devant elle. La fin est tout bonnement magique (dans tous les sens du terme) et nous laisse sur un suspense quasiment insoutenable. Les fans de la saga des Enfants des Dieux seront satisfaits et tous ceux qui apprécient les romances historiques fantastiques le seront également. Comment ne pas aimer La malédiction de Kalaan ? Chaque élément est à sa place, les personnages sont terriblement bien imaginés, et l’intrigue parfaitement menée. 

Linda Saint Jalmes nous prouve une fois de plus qu’elle a une imagination débordante et du talent à revendre. Attention toutefois, il n’y a pas que cela ! Au fil des pages, le lecteur se rendra compte du travail de recherche effectué pour cette saga et n’en appréciera que plus l’histoire.

Les Croz tome 1 La malédiction de Kalaan est un roman envoûtant qui nous transporte dans les terres arides de l’Egypte pour finalement nous emmener dans la Bretagne pluvieuse. Malédiction, amour, intrigue et meurtres sont au rendez-vous pour garder le lecteur en haleine jusqu’à la toute dernière ligne. Un roman à ne surtout pas manquer !

Dernière info et pas des moindres : la saga va sortir en version anglaise ! Hé oui, Linda Saint Jalmes est une auteure qui va être lue à l’internationale maintenant ! On lui souhaite évidemment beaucoup de succès mais on ne doute pas d’elle une seconde 😉

Publicités

3 réflexions sur “Les Croz tome 1 La malédiction de Kalaan de Linda Saint Jalmes

  1. Ping : Bilan 2015 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s