Paranormal Activity : The Ghost Dimension

Le cinquième volet de la saga Paranormal Activity est sorti au cinéma le 21 octobre 2015 et sera disponible en version DVD et Blu-ray le 24 février prochain.

Réalisé par Gregory Plotkin, ce nouveau volet rassemble Ivy George, paranormal-activity-the-ghost-dimension-movies-2015Chris J. Murray, Brittany Shaw, Olivia Dudley et Dan Gill. Des acteurs pas trop connus mais qui jouent globalement pas trop mal.

Synopsis : La famille Fleeges emménage dans une nouvelle maison et découvre dans le garage des cassettes vidéos de l’enfance de Katie et Kristi et une caméra leur permettant de voir ce qui se déroule véritablement autour d’eux…

Mon avis : Un bande annonce qui donne envie et qui finit par nous convaincre d’aller voir un énième volet de cette saga qui a perdu de son souffle. Le premier film était plutôt pas mal mais j’avoue avoir été déçue par les suites. Ghost Dimension suit le mouvement et n’apporte aucun frisson au spectateur. Dommage… 

Nous allons suivre l’histoire de la famille Fleeges qui a emménagé (non sans déconné ? ^^) dans une superbe maison mais qui va vite déchanter suite à la découverte d’une caméra ayant appartenu à d’anciens propriétaires. Grâce à cet objet d’un autre temps, ils vont réaliser que quelque chose, ou plutôt quelqu’un, discute avec leur petite fille la nuit. Très vite l’enfant va changer de comportement et provoquer la panique dans la maison.

Un début qui commence pas trop mal avec des acteurs qui ne déméritent pas. Un grand bravo à la petite Ivy George qui joue vraiment très bien. Non, le problème ne vient pas des acteurs. Le soucis vient surtout de l’histoire en elle-même. Elle suite certes la logique de la série mais elle n’est pas exceptionnelle. Au contraire, on a l’impression de retrouver toujours la même intrigue : une famille emménage, un phénomène étrange apparaît, elle met des caméras et un démon essaie de prendre possession d’un des résidants. Trop de similitudes et un besoin de plus, beaucoup plus ! On est bien loin du bon film d’épouvante qui vous fait sursauter dans votre fauteuil.

Un film qui se laisse voir et qui reste meilleurs que certains des autres volets de Paranormal Activity mais espérons qu’ils en aient fini avec les suites et qu’on nous laisse enfin découvrir de nouvelles pépites… Je pense particulièrement au prochain The Conjuring 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s