La ronde des désirs impossibles : mon avis mitigé

La ronde des désirs impossibles est un roman écrit par Paola Cavetti et sorti le 20 novembre dernier chez les éditions Milady. Un roman très poétique qui manque d’action à mon goût…

Quatrième de couvertureLa ronde des déisrs impossiblesIl est des moments dans la vie où tout change. Des moments où un événement modifie radicalement tout ce qui a existé jusqu’à l’instant qui l’a précédé. Il va voir ce qu’il va voir, le destin.

Olivia est une trentenaire comme les autres : assez vieille pour avoir été déçue mille fois, mais assez jeune pour se laisser encore surprendre. Un beau matin, elle se retrouve avec un carton contenant les vestiges de sa vie professionnelle et une liberté retrouvée dont elle ne sait que faire. Elle a tout à attendre de la vie : un boulot, un homme, l’espoir d’être heureuse un jour. Il y a bien longtemps, elle a croisé sans le savoir, celui qu’elle espère depuis toujours.
Diego a du mal à s’engager avec les femmes depuis le drame qu’il a vécu. Il rêve de rencontrer une fille qui l’aiderait à tirer un trait sur le passé. Et si le hasard offrait à ces deux êtres à la dérive une chance inespérée ?

Extrait de ma chronique : « La Ronde des désirs impossibles est bien loin d’être un roman simple et humoristique. Paola Cavetti nous décrit les aléas d’une trentenaire que l’on vient de licencier en longs paragraphes assez poétiques. »

Découvrez mon avis sur le site Les Petits Livres by Small Things en cliquant ici !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s