Le Sang de la Déchirure, troisième volet de L’épée de Vérité

Le Sang de la Déchirure est le troisième tome de la saga L’épée de Vérité de Terry Googkind. Il est sorti en novembre chez les éditions Milady (format poche). Un roman toujours aussi exceptionnel avec, cette fois-ci, un petit manque d’action.

Quatrième de couverture :L'épée de vérité tome 3 le sang de la déchirure La barrière qui séparait l’Ancien et le Nouveau Monde a été brisée. Des forces anciennes viennent assiéger les Contrées du Milieu. Des forces si terrifiantes que, la dernière fois qu’elles ont frappé, il y a 3000 ans, on n’a pu les repousser qu’en murant l’Ancien Monde à l’aide d’une barrière magique infranchissable. A présent celle-ci n’est plus, et Richard Rahl et Kahlan Amnell sont les seuls à pouvoir faire face aux puissances maléfiques qui vont déferler. Richard est le Sourcier de Vérité, mais il est aussi un sorcier de guerre, le premier depuis des millénaires. Quant à Kahlan, sa bien-aimée, elle se cache loin de lui, traquée par des fanatiques qui ont entrepris d’assassiner tous les possesseurs de magie. Ils se font appeler le Sang de la Déchirure, ils torturent et tuent des innocents en prétendant lutter contre le Mal. Alors que règnent la manipulation et la guerre, Richard devra tout faire pour empêcher une apocalypse d’une sauvagerie inimaginable : accepter le pouvoir qu’il a hérité de son père et utiliser toutes ses ressources magiques pour vaincre l’ennemi, sauver Kahlan et refermer le portail.

Extrait de ma chronique : « Le Sang de la Déchirure est un tome très bien imaginé. Terry Goodkind n’a rien perdu de son imagination débordante et malgré un roman qui fait encore quelques mille pages, rien n’est à jeter ! Chaque paragraphe apporte quelque chose à l’histoire, il n’y a pas de passages à vide. L’intrigue est bien ficelée mais la violence et les scènes de combats auxquels nous avons été habitués nous manquent un peu. »

Découvrez mon avis sur le site Les Petits Livres by Small Things en cliquant sur ce lien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s