La Cinquième Vague : l’adaptation du roman enfin au cinéma !

La Cinquième Vague est un roman écrit par Rick YANCEY et sorti le 16 mai 2016 chez les éditions La 5e vague Rick YanceyRobert Laffont. Une série qui a tellement fait parler d’elle qu’elle a finalement été adapté au grand écran.

Réalisée par J. Blakeson a qui l’on doit La disparition d’Alice Creed ainsi que le scénario de The Decent : Part 2, La Cinquième Vague s’est vue offrir un casting de qualité :  Chloë Grace Moretz (Kick Ass, Carrie, La Vengeance Si je reste), Nick Robinson (Melissa & Joey, Jurassic World) , Alex Roe (The Calling), et Liev Schreiber (X-Men Origins: Wolverine, Salt, Repo Men…) entre autres.

L’histoire :
1re Vague: extinction des feux.
2e Vague: déferlante.
3e Vague: pandémie.
4e Vague : silence.

La 5eme vague filmÀ l’aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper… Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu’il prétend…

Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

Mon avis : La Cinquième Vague est un roman que j’avais envie de découvrir depuis longtemps mais que je n’ai finalement pas lu. C’était cependant une bonne chose puisque apparemment les lecteurs ont été, globalement, plutôt déçus. Un scénario bâclé et des personnages pas assez approfondis, c’est ce à quoi vous devez vous attendre si vous avez lu la saga.

Même si je n’ai pas lu le roman, je me suis aperçue de moi-même qu’il manquait des scènes pour comprendre correctement les différentes relations entre les personnages. Cependant, c’était tout de même relativement bien tourné puisqu’il est évidemment impossible pour les réalisateurs de suivre les livres à la lettre !

Je suis plutôt fan de Chloë Grace Moretz, notamment grâce à ses rôles dans Carrie et Si je reste, mais j’ai été un peu déçue finalement de son jeu tumblr_ns1vq4XbaL1rbw50xo1_500d’actrice dans La Cinquième Vague. Le talent d’Alex Roe surpasse le sien alors que l’on ne le voit finalement pas beaucoup. Attention j’arrête tout de suite les mauvaises langues : non je ne dis pas ça parce que c’est un homme franchement magnifique ! Et oui d’accord c’était plutôt kiffant de le voir torse nu dans une rivière mais je ne m’arrête pas à cela pour juger 😉 D’ailleurs, au passage, je vous informe qu’il jouera dans RINGS, le troisième volet de la sage  horrifique « Le Cercle » (alias « The Ring ») qui devrait sortir le 13 avril prochain.

Je ne parlerai pas de Liev Schreiber dont le talent n’est plus à prouver alors outre la petite faiblesse de Chloë Moretz, j’ai trouvé l’histoire vraiment sympas. Les effets spéciaux sont convaincants, les personnages ne sont pas assez élaborés mais cela est satisfaisant tout de même et le mélange fantastique/romance est super. 

En bref, on passe un très bon moment avec La Cinquième Vague et les 1h57 de film passe vraiment très vite. Peut-être même trop vite ? On attend avec impatience la suite des aventures de Cassie et Evan !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s