La fierté des sœurs Cynster : Audacieuse Heather de Stephanie Laurens

Audacieuse Heather est le premier tome d’une trilogie intitulée La fierté des sœurs Cynster. Une saga écrite par Stephanie Laurens qui va inaugurer la nouvelle collection des éditions Harlequin, Victoria,  le 02 mars prochain.

Une nouvelle collection dont voici le thème : Dans les bals fastueux de Mayfair ou les riches domaines des Highlands, le scandale n’est jamais loin. Et si les jeunes ladies ont appris à observer les convenances, une rencontre suffit pour faire voler en éclat toutes leurs certitudes.

Je remercie les éditions Harlequin ainsi que Babelio pour m’avoir permis de lire ce roman en avant-première 🙂

Quatrième de couverture : Audacieuse Heather Stéphanie Laurens Heather Cynster n’avait qu’un rêve : pimenter sa vie de jeune héritière. Mais elle n’entendait pas être enlevée au sortir d’une soirée mondaine et jetée sans ménagement dans un fiacre ! Pour couronner le tout, le seul homme qui vient à son secours est ce prétentieux de lord Breckenridge. Mais, avant de s’échapper à ses côtés, elle compte bien percer le mystère de ce ravisseur anonyme déterminé à s’en prendre à ses sœurs et elle…

Mon avis : Audacieuse Heather est un roman où tout a bien été pensé. Stephanie Laurens a créé des personnages intéressants, une intrigue passionnante, le tout dans les magnifiques paysages de la campagne anglaise de XIXème siècle. 

Un roman qui commence par nous présenter l’élément intrigant de l’histoire : un homme mené à la baguette par une mère folle de rage qui le fait promettre d’avoir sa vengeance sur les soeurs Cynster. Il va alors tenter de les kidnapper pour les livrer à la fureur de sa mère.

Heather est une jeune femme qui rêve du prince charmant et qui décide qu’elle ne le trouvera pas dans des bals communs. Elle va alors aller à une soirée un peu particulière où elle va rencontrer l’homme qu’elle déteste par dessus tout : Lord Breckebridge. Celui-ci, qui connait très bien ses frères et cousins, décide de la faire quitter la soirée au plus vite. Mais ce qui était partie d’une bonne intention se finit en drame lorsqu’Heather se fait kidnapper sous ses yeux. Lord Breckebridge va alors se lancer dans une course-poursuite à travers la campagne anglaise.

Celui-ci va réussir à retrouver la demoiselle en détresse et va tenter de la sauver. Mais si Heather a son mot à dire, tout ne se passera pas comme lord Breckebridge l’a prévu. En effet, la demoiselle veut absolument avoir le fin mot de l’histoire. Qui l’a kidnappé et pourquoi ? Elle devra continuer le voyage avec ses kidnappeurs si elle veut pouvoir sauver sa famille.

stephanie laurens
       Stephanie Laurens

Audacieuse Heather est un roman entraînant. Heather est un personnage auquel on s’attache très rapidement au contraire de lord Breckebridge. C’est un homme sombre qui sait parfaitement cacher ses émotions. Toujours maître de lui-même, il va néanmoins devoir se faire violence dans cette aventure qu’il ne maîtrise aucunement ! Un personnage qu’on apprend à connaître au fil des pages, un homme qu’on apprécie de plus en plus.

Audacieuse Heather est un très bon roman qui mêle suspense, aventure et romance avec brio. Il nous laisse également avec une question en tête : qui est cet homme qui tente de kidnapper les soeurs Cynster ? Personnellement, malgré ses choix, c’est un personnage que j’ai apprécié dès la première page et j’ai hâte de voir s’il prendra une place encore plus importante dans le second volet.

En résumé : Audacieuse Heather est un très bon premier tome qui ne laisse aucun répit au lecteur. Le suspense et l’aventure prenne le pas sur la romance qui se fait un peu timide au départ mais qui finit en apothéose. Les personnages principaux sont touchants. Les secondaires sont superbement créés. Un roman addictif qui nous laisse avec une envie de plus. A quand la sortie du deuxième volet ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s