Ana l’Etoilée tome 1 L’Ours et la Colombe d’Ophélie Bruneau

Ana L’Etoilée est la nouvelle saga d’Ophélie Bruneau. Le premier tome, L’Ours et la Colombe est sorti le 10 février dernier chez les éditions du Chat Noir. Un premier tome peut-être un peu court mais qui annonce une série super intéressante !

Quatrième de couvertureAnna l'étoilée tome 1 l'ours et la colombeAna Montañez au civil, Estrellada de mon nom de sorcière, je vis à Londres où j’exerce le beau métier de praticienne occulte.
Un contrat inattendu me tombe dessus alors que je voulais justement changer d’air : un dénommé Federico Ruiz, nouveau propriétaire d’une maison hantée à Madrid, fait appel à moi pour libérer le fantôme. Un client séduisant, le soleil de mon Espagne natale… Voilà la parenthèse dont j’avais besoin.
En théorie, je ne devrais pas court-circuiter ainsi les Sœurs de Diane, le cercle magique local ; encore moins sachant que ce sont elles, à l’origine, qui ont détecté mes pouvoirs. Pour un simple exorcisme, je peux me le permettre, je suppose. Qu’est-ce que je risque après tout ? Je connais mon métier. Mais les spectres madrilènes ont parfois la peau dure. Je crois que j’avais oublié à quel point.

Ma chronique est en ligne sur le site Les Petits Livres by Small Things : ici

Découvrez un extrait de mon avis : « Ophélie Bruneau est une auteure que j’apprécie, car elle a l’art de changer une histoire qui pourrait être déjà-vue, en roman tout à fait original. Cela avait d’ailleurs été le cas avec son livre La dernière fée de Bourbon (chronique ici). Ana L’étoilée n’échappe pas à la règle : un roman qui créé la surprise grâce à une héroïne atypique, un spectre qui va réussir à nous atteindre à travers les pages et une ville espagnole qui fait rêver. »

Laisser un commentaire

