Félidés : La folie humaine face aux chats

Félidés est le nouveau livre de Gabrielle Raphaëlle Wolf en collaboration avec Davy Artero. Un livre sous forme de deux nouvelles, chacune écrites selon le point de vue d’un personnage différent. Comme vous le savez probablement, je suis fan de Gabrielle et j’ai presque tous ses livres 🙂 Je ne connaissais pas Davy Artero par contre et j’ai été agréablement surprise. J’ai hâte de découvrir ses autres textes !

Quatrième de couvertureFélidés gabrielle raphelle wolfJusqu’où êtes-vous prêt à aller par amour pour vos chats ?

Oui, le résumé est un peu court et j’essaierai de ne pas trop en dévoiler non plus car comme il s’agit de deux nouvelles, il ne faudrait pas gâcher le suspense…

Mon avis : Avant toute chose, je tiens à dire un petit mot à Gabrielle : « Menteuse ! » Voilà, maintenant que c’est chose faite, je vais commencer par vous parler de la sublime couverture de Félidés. Elle a été réalisée par VAEL et transmet parfaitement l’ambiance du livre.

Ensuite, nous avons une petite préface bien sympathique et terriblement vraie écrite par Davy Artero dont l’idée principale est : le chat est l’animal de compagnie le plus apprécié au monde et, au fil du temps, beaucoup d’auteurs ont parlé de lui dans leurs écrits.

Nous passons maintenant dans le vif du sujet. Félidés c’est l’histoire d’un couple qui s’aime mais qui ne se comprend pas vraiment. La femme adore ses chats mais son mari ne les supporte pas. Il va alors tout mettre en oeuvre pour qu’elle aussi les déteste mais cela ne va pas se passer comme prévu…

La première partie est écrite par Davy Artero et est vécue du point de vue de la femme. La seconde partie est écrite par Gabrielle Raphaëlle Wolf et donne le point de vue de l’homme. Une histoire courte mais efficace, tendre et épouvantable. J’avoue avoir eu du mal à lire certains passages alors que j’adore le gore et l’horrifique. Le fait que mes compagnons adorés soient dans l’histoire m’a peut-être un peu gêné…

Félidés est un bon livre sur la folie humaine. Le duo Artero/Wolf fonctionne parfaitement et nous livre une histoire entre l’amour inconditionnel et l’horreur absolu. Âmes sensibles s’abstenir !

2 réflexions sur “Félidés : La folie humaine face aux chats

Laisser un commentaire

