Palimpsestes tome 1 Impressionnisme d’Emmanuelle Nuncq

Impressionnisme est le premier tome de la saga Palimpsestes d’Emmanuelle Nuncq. Il est sorti chez les éditions du Chat Noir début février et est pour moi une réelle surprise. Un roman qui ne me tentait pas vraiment mais que j’ai finalement trouvé absolument génial !

Quatrième de couverture Palimpsestes tome 1 impressionnisme: Paris, 1894
C’est l’effervescence au Louvre : le musée accueille la Pythie, une statue ramenée d’un site archéologique de Delphes. Alors que tous les yeux des visiteurs sont rivés sur la nouvelle œuvre, ceux de Samuel, un jeune gardien, se posent sur Clara, une étudiante en Arts, habituée des salles. Mais depuis l’inauguration de l’exposition, d’étranges événements forcent la rencontre de ces deux jeunes gens, nouvellement associés pour comprendre ce qu’il se trame dans les couloirs du Louvre et empêcher que Paris ne sombre, ensevelie sous les couches du Temps et de l’Histoire.

Découvrez mon avis sur le site Les Petits Livres by Small Things : ici

Voici un extrait de mon avis : « N’étant pas fan des romans à tendance historique, j’ai réellement eu peur de commencer cette lecture que je pensais être barbante. Je n’aurais pas pu avoir plus tort ! Emmanuelle Nuncq arrive à nous transporter dans ce Paris de 1894 où l’Histoire va se mélanger à la magie, où deux personnages vont tenter de sauver la capitale d’une statue qui fait la frayeur des parisiens. C’est intéressant, c’est drôle, c’est incroyable. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s