Raven Hale Maître de Lumière de Françoise Gosselin

Ravel Hale Maître de Lumière est une saga écrite par Françoise Gosselin. Le premier tome, Âme Sœur est sorti chez les éditions Sharon Kena le 17 février 2015. J’ai eu la chance de rencontrer l’auteure lors du Salon du Livre de Poitiers et même s’il m’a fallu du temps pour sortir ce livre de ma PAL, c’est un roman qui m’a énormément plu.

Quatrième de couvertureRaven Hale Maître de Lumière tome 1 Ame Soeur de Françoise GosselinIssue d’une puissante lignée de sorcières, dont la première de mon clan doit ses pouvoirs à un Archange, je parcours les rues de Glowdale toutes les nuits à la recherche de ceux qui utilisent à tort leurs pouvoirs.
Ma vie était toute tracée, réglée à la minute près, lorsque tout a basculé. Il me cherche, je le sens. Il a frôlé mon esprit cette nuit-là, sauf que je ne peux plus reculer : je dois agir.
Non seulement je ne peux plus faire comme s’il n’existait pas, mais en plus il apporte tout son lot de problèmes. Et des problèmes, ce n’est pas ce dont j’ai besoin en ce moment.
Les surnaturels me craignent : je ne suis ni gentille ni accommodante. Ils m’appellent l’Exécutrice ; mon nom est Raven Hale !

Mon avis : En lisant la quatrième de couverture du roman, on sait tout de suite si Raven Hale est fait pour nous ou non. Pour ma part, une puissante sorcière au caractère bien trempé qui tue les surnaturels qui utilisent trop leur pouvoir, c’est carrément ma cam’ ! C’est donc avec joie que je me suis lancée dans cette lecture et avec un peu de crainte également : la peur d’être déçue !

Raven Hale est la dernière sorcière de son clan. Surnommée l’Exécutrice, elle traque les mauvais surnaturels. Mais ce n’est pas tout, elle possède également une librairie qu’elle fait fonctionner grâce à son incroyable employée qui ne pose aucune question sur sa patronne. Parce que oui, les humains ne savent pas qu’ils cohabitent avec les surnaturels.

Sa mère étant morte lorsqu’elle n’était encore qu’une enfant, Raven Hale n’a pu compter que sur elle-même et elle n’a pas pu apprendre à se protéger de son âme sœur. En effet, chaque sorcier/sorcière a une âme sœur mais une prophétie a annoncé la venue de celle de Raven et une chose est sûre : ce n’est pas une bonne nouvelle !

Nous assistons donc à l’arrivée d’Adam, un jeune homme au tempérament volcanique qui m’a donné envie de lui mettre des baffes. Immature, impétueux et coureur de jupons, l’étalon qui se sent irrémédiablement attiré par Raven Hale va voir son avenir compromis par le tempérament de son élue. En effet, Raven ne compte pas se laisser faire ! Et puis, il faut avouer qu’Erwan, le colocataire d’Adam, ne la laisse pas non plus totalement indifférente…

Comme si tout cela ne suffisait pas, l’auteure a décidé de pimenter un peu la vie de son héroïne ! Un puissant sorcier va s’en prendre à l’Exécutrice ainsi qu’à ceux qu’elle aime. Raven Hale va alors devoir une fois de plus mettre son masque de faucheuse et défier la mort.

Raven Hale maitre de lumière tome 2 lune de sangRaven Hale Maître de Lumière est un roman totalement addictif, superbement écrit et dont les personnages sont tout simplement génialissime. Ce premier tome est un gros coup de cœur pour moi et je n’ai qu’une hâte : me procurer le deuxième tome intitulé Lune de Sang. Celui-ci parlera justement d’un point qui n’a pas été éclairci dans le premier volet de cette saga d’urban-fantasy époustouflante.

Le petit point noir ? Il coûte 6 euros de plus que le premier tome  😦 Pourquoi ? Il faudra poser la question à Sharon Kena ! (il doit y avoir une explication… Le nombre de pages peut-être !?). Bref, Âme Sœur est un livre incroyable qui ne souffre d’aucune lenteur. Le personnage principale est comme on l’aime : avec du tempérament et de la répartie. Les personnages secondaires sont tout autant bien créés. L’action est au rendez-vous. L’intrigue est très bien menée et transforme ce roman en véritable page-turner.

Je sors juste d’un livre d’Alexandra Ivy et franchement, Raven Hale est carrément meilleure. Ça fait plaisir de voir qu’on a des auteures françaises capables de rivaliser face à de véritables machines à livres internationales !

Je termine par mentionner quand même la superbe couverture signée Feather Wenlock ! Le second tome est tout aussi beau 😉

Une réflexion sur “Raven Hale Maître de Lumière de Françoise Gosselin

Laisser un commentaire

