Welcome to Night Vale : le roman du podcast

Bienvenue à Night Vale est, à l’origine, un podcast créé aux Etats-Unis en 2012 par Joseph Fink et Jeffrey Cranor. Suite au succès international du podcast, les deux créateurs ont décidé d’écrire un roman. Celui-ci est sorti en France le 16 mars dernier chez les éditions Bragelonne.

Quatrième de couverture : NBienvenue à Night Valleight Vale : une sympathique communauté au cœur du désert, où de mystérieuses lumières nous survolent pendant que nous faisons tous semblant de dormir. Un endroit à part, peuplé de spectres, d’anges et d’extraterrestres, où prennent vie théories conspirationnistes et légendes urbaines… une ville où il ne fait pas bon croiser les créatures encapuchonnées qui ont investi le nouveau parc à chiens interdit au public, où la police secrète a pignon sur rue, où l’acquisition d’un poisson rouge vous fera vous poser des questions sur son régime de souris, où certains jours de la semaine sont annulés à cause de contraintes de calendrier : bienvenue à Night Vale.

Retrouvez mon avis sur le site Les Petits Livres by Small Things : ici

Et voici un extrait de ma chronique : « Bienvenue à Night Vale est un bon livre avec une intrigue plutôt bien construite. On rentre totalement dans l’univers du podcast et les fans ne pourront qu’adorer. Pour ma part, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, toutefois, la fin est bien trouvée et nous avons au moins quelques réponses à toutes nos questions. Étrange, surréaliste, tordue et magnifique : Bienvenue à Night Vale ! »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s