Renaissance : un livre original et une intrigue très bien trouvée !

Renaissance est une saga d’anticipation écrite par Denis Lereffait et dont le premier tome, Soupçon, est sorti chez les éditions Rebelle le 17 mars dernier. Un roman un peu lent au départ mais qui vaut carrément le coup d’œil ! Une lecture qui devient addictive, des personnages bien imaginés et une intrigue entraînante…

Quatrième de couvertureRenaissance tome 1 SoupçonDans un village en bordure de forêt des garçons et des filles, âgés de 10 à 18 ans, passent le plus clair de leur temps à jouer. Le jour de leur 18ème anniversaire ils doivent le quitter pour rejoindre la capitale afin de vivre leur Renaissance. Ils ignorent ce qui se cache derrière ce terme car jamais personne n est revenu au village pour le dire. Tout va basculer quand, pour la première fois, un des habitants va trouver le moyen de prévenir ses anciens amis que certains d entre eux sont condamnés à mourir…

Découvrez mon avis sur le site Les Petits Livres by Small Things ici !

En attendant, voici un extrait de ma chronique : « Pas tout à fait convaincu au départ, j’ai finalement été bluffée ! L’intrigue est très bien créée et les personnages sont juste magnifiques. Une fois qu’on a passé la petite partie explicative, Renaissance devient totalement addictif. On ne peut plus s’échapper des pages, on est happé par l’histoire et par les divers rebondissements. »

2 réflexions sur “Renaissance : un livre original et une intrigue très bien trouvée !

  1. Bonjour, Je suis très heureux que le premier tome de ma nouvelle série vous plaise autant, j’espère de tout coeur que les suivants vous captiveront autant. Le second Tome sera publié en juin, dans deux petits mois, j’en lirai votre critique avec plaisir. En tout cas merci pour votre chronique.
    Denis Lereffait

    J'aime

Laisser un commentaire

